GP2 - Une semaine très productive pour ORT à Abu Dhabi

Ocean Racing Technology a complété ce dimanche une semaine d'essais de quatre jours qui lui ont permis de tester sept pilotes sur le circuit Yas Marina d'Abu Dahbi

Ocean Racing Technology a complété ce dimanche une semaine d'essais de quatre jours qui lui ont permis de tester sept pilotes sur le circuit Yas Marina d'Abu Dahbi. Tout au long des huit sessions, l'équipe portugaise des GP2 Séries a rassemblé des données importantes avec la monoplace de la saison écoulée. Le manager de l'équipe, Tom Davis, dresse un bilan positif du travail effectué à Abu Dhabi. "Cette semaine a été très productive. Nous avons réuni un grand nombre de données qui nous seront très utiles pour préparer au mieux la saison 2011. Nous avons régulièrement été dans le top 10 et même mieux mais il faut se garder de tirer des plans sur la comète car la monoplace que nous utiliserons l'année prochaine sera différente de la GP2/08 qui partira à la retraite après ces essais d'Abu Dhabi. Néanmoins, la 3ème place de Dani Clos est encourageante."

Le premier jour, Sam Bird et Nicolas Marroc étaient aux commandes des deux monoplaces d'Ocean Racing Technology. L'Anglais a donné les premiers signes de la compétitivité de l'équipe en s'emparant de la 7ème place. Le lendemain Dani Clos faisait gagner quatre places à l'écurie portugaise. Samedi, Ocean Racing Technology retrouvait Karun Chandhok. Outre le pilote de Formule 1, l'équipe pouvait également compter sur la contribution du Vénézuélien Rodolfo Gonzalez. L'expérience des deux hommes fut très utiles pour redéfinir les réglages de base. Le dernier jour, Armaan Ebrahim et Brendon Hartley étaient conviés à mettre un point final aux essais 2010 de l'équipe. Le Néo-zélandais a conclu l'année en beauté en obtenant le 6ème temps.

Plus important que les résultats bruts, cette semaine d'Abu Dhabi était une opportunité de rouler intensément avant les premiers essais des GP2 Asie Séries qui auront lieu au début du mois de février. Pour Ocean Racing Technology, c'était également l'occasion de tester plusieurs pilotes d'expérience et d'horizons divers.

Les directeurs d'Ocean Racing Technology, Tiago Monteiro et José Guedes justifient leur choix de faire appel à de nombreux pilotes. "L'objectif était d'analyser la prestation de plusieurs pilotes dont le pedigree nous intéresse avant de définir la paire de pilotes qui défendra nos couleurs l'année prochaine. Nous avons fait appel à des pilotes expérimentés ainsi qu'à des débutants. Nous avons réussi à nous positionner dans les six meilleurs et la 3ème place de Dani Clos nous donne une indication claire de l'évolution de l'équipe" explique Tiago Monteiro.

Quelques jours avant les essais d'Abu Dhabi, la monoplace 2011 avait effectué son shakedown sur le circuit Paul Ricard, en France, où l'équipe a pu compter sur l'expérience de Karun Chandhok. Les prochains essais se dérouleront à Abu Dhabi, les 2 et 3 février 2011.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tiago Monteiro , Karun Chandhok , Rodolfo Gonzalez , Armaan Ebrahim , Sam Bird , Brendon Hartley , Dani Clos , Nicolas Marroc
Type d'article Actualités