Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Valsecchi devant les deux pilotes DPR !

La victoire semblait promise à Michael Herck, mais le pilote DPR a dû baisser pavillon devant la remontée de Davide Valsecchi

La victoire semblait promise à Michael Herck, mais le pilote DPR a dû baisser pavillon devant la remontée de Davide Valsecchi. L'Italien s'impose pour la seconde fois depuis le début de la saison de GP2 Asia. Giacomo Ricci complète le podium.

Résumé


La course longue a vu le talent d’Oliver Turvey éclore en GP2 Asia. Après avoir pris un bon départ en dépassant le poleman Charles Pic, le pilote britannique est parvenu a gardé la tête de la course jusqu’à la fin pour signer sa première victoire dans la catégorie.

Aujourd’hui, pour la course courte, c’est un autre débutant qui est en pole position. Max Chilton profite en effet du système de grille inversée pour se positionner en tête du peloton sur la grille de départ. Il devance Michael Herck, Alexander Rossi, Giacomo Ricci, Javier Villa et Jules Bianchi.

Le drapeau jaune est déployé lors du tour de formation étant donné que Javier Villa n’est pas parvenu à s’extraire de la grille de départ. Jules Bianchi et le reste du peloton gagne déjà une place.

Les feux passent au vert, mais le drapeau jaune est une nouvelle fois déployé. Jules Bianchi a calé sur la grille de départ. Les commissaires de courses décident de faire un nouveau tour de formation. Les deux pilotes iSport, Davide Valsecchi et Olivier Turvey, sont déjà de retour dans les points sans avoir dû effectuer un seul dépassement.

Le deuxième départ est donné et aucun drapeau jaune n’est agité. Max Chilton passe à la quatrième place, tandis que Herck vire en tête devant Rossi et Ricci. Kral et Filippi se percutent, mais ils parviennent à continuer leur course. Le pilote Super Nova s’arrête cependant un peu plus loin sur le circuit au milieu de la piste. De son côté, Filippi passe par les stands. La voiture de sécurité entre en piste.

Le replay montre que Perez a essayé de depassé Kral, mais les deux voitures se sont touchées, ce qui a envoyé la Super Nova de Kral dans la Meritus Racing de Filippi. Le classement est le suivant après deux tours : Herck, Rossi, Ricci, Valsecchi, Chilton et Turvey.

Rossi se place dans les échappements de Herck pour le restart, tandis que Sergio Perez dépasse Oliver Turvey. Alors qu’Alexander Rossi était proche de Herck, Giacomo Ricci dépasse le pilote américain. Rossi perd une nouvelle place au profit de Valsecchi.

Il y a quelques gouttes de pluie qui tombent dans la voie des stands. Jules Bianchi entame sa remontée. Après avoir calé sur la grille de départ, le voilà seizième. Le ciel commence à se remplir de nuages et il pleut sur la piste !

Cela n'empêche pas Davide Valsecchi de signer le meilleur tour en course avec un temps de 1'53''204. Les deux DPR mènent toujours la danse devant Valsecchi et Rossi, tandis qu’à l’arrière, Bianchi ne cesse de gagner des positions.

Micheal Herck, qui court en GP2 depuis plusieurs saisons, n’est pas parvenu à inscrire le moindre point dans la série principale en 2009, mais aujourd’hui, il est en tête de la course. Charles Pic passe Will Bratt pour le gain de la dixième place.

Davide Valsecchi est toujours à la troisième place. S’il maintient cette position, il monterait pour la quatrième fois en quatre courses sur le podium. Charles Pic signe le meilleur tour en course avec un temps en 1'52''955.

Le point de la sixième place sera disputé jusqu’au bout de la course puisque cinq pilotes se tiennent en trois secondes. Jules Bianchi ne cesse de dépasser, il est actuellement en 12ème position. Il a dépassé la moitié du plateau.

En tête de la course, Michael Herck possède une seconde d’avance sur son équipier Giacomo Ricci. Davide Valsecchi signe le meilleur tour en 1'52''947, mais il est battu quelques instants plus tard par Jules Bianchi en 1'52''852.

Alexander Rossi est étonnamment lent en piste. Le pilote américain se fait dépasser par Sergio Perez. Dans le dernier tour, Valsecchi a repris une seconde pleine à Ricci. La lutte va être serrée entre les deux pilotes.

Il reste sept tours à boucler et Michael Herck mène toujours devant Ricci et Valsecchi, suivent Perez, Rossi et Chilton. Jules Bianchi est maintenant juste derrière Charles Pic au classement.

Davide Valsecchi s’empare de la seconde place de Giacomo Ricci. La voiture iSport a l’air de mieux gérer l’usure des pneumatiques. Meilleur tour pour Bianchi en 1'52''678.

Alors qu’il était à cinq secondes de Charles Pic, Jules Bianchi est déjà revenu dans les échappements de Giedo Van der Garde qui venait de se faire dépasser par Pic suite à un accrochage entre Leimer et le pilote néerlandais. Charles Pic et Jules Bianchi sont respectivement huitième et neuvième.

Michael Herck va avoir du mal à gérer le retour de Davide Valsecchi qui enchaine les meilleurs tours en ce moment. L'Italien est huit dixièmes plus rapide que le pilote DPR. Jules Bianchi dépasse Charles Pic. Mais où va s’arrêter la remontée du champion 2009 de Formule 3 Euroseries ?

Il reste trois tours et Michael Herck mène toujours devant Valsecchi et Ricci. Sergio Perez est quatrième devant Turvey et Chilton. Bianchi dépasse Rossi qui a beaucoup de mal dans ces derniers tours.

Herck perd sa première place au profit de Davide Valsecchi. Le pilote belgo-roumain n’a pas résisté longtemps à Valsecchi. Si l'Italien parvient à ramener sa iSport à l’arrivée, ce sera la troisième victoire en quatre courses pour l’équipe britannique.

Au drapeau à damier, Valsecchi remporte la course devant Michael Herck et Giacomo Ricci. Segio Perez place sa Barwa Addax à la quatrième place devant Oliver Turvey et Max Chilton. Suivent les deux Français du GP2, Jules Bianchi et Charles Pic.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Chilton en pole pour la seconde course
Article suivant DAMS : "Nous avions la performance pour être devant"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse