GP2 - Valsecchi : "On peut être très heureux après Monaco"

Davide Valsecchi a réalisé un de ces meilleurs week-ends en GP2 Series à Monaco

Davide Valsecchi a réalisé un de ces meilleurs week-ends en GP2 Series à Monaco. Le pilote italien a enchaîné les bonnes performances pour glaner un maximum de points. Après ce troisième meeting de la saison, il occupe la quatrième du championnat à deux petits points de Romain Grosjean.

Parti en première ligne lors de la course longue, l’Italien a réalisé un sans faute pour s’emparer de la victoire en Principauté. Le dimanche, il a continué d’engranger les points en finissante à la cinquième place.

"Nous avons gagné hier et terminé cinquième aujourd’hui. Nous pouvons donc être heureux après Monaco. Au championnat, nous sommes à deux points du leader donc que pouvions-nous attendre de plus ? Mais pour le moment, je ne me fixe pas d’objectifs au championnat. Je veux rester dans les cinq premiers en qualifications et y aller étape par étape. J’espère que je serais compétitif à Valence mais il est trop tôt pour penser au championnat," a déclaré Davide Valsecchi à ToileF1.com.

Depuis le début de la saison, Davide Valsecchi occupe le poste de pilote d’essais chez Team Lotus. Bien qu’il ait déjà pris le volant de la T128, il se pourrait qu’il refuse de remonter à bord de cette monoplace pour rester concentrer en GP2.

"Si l’équipe me demande d’être dans la voiture, je leur suggérais de ne pas me mettre derrière le volant. Vous savez, la T128 et la GP2 sont deux monoplaces très différentes. Cela pourrait être un peu confus. Je veux être entièrement concentré sur le GP2 et nous allons voir ce qu’il décide pour moi et ce qui sera bénéfique pour la suite."

A Monaco, Team AirAsia a signé sa première victoire dans la catégorie alors qu’elle découvre le championnat de GP2 Series. Le pilote italien semble très satisfait de cette union et en attend plus pour le futur.

"C’est un bon début n’est-ce pas ? L’équipe est satisfaite de moi et je suis satisfait de l’équipe. Cette victoire est donc un bel accomplissement. Pour le reste de la saison, nous sommes bien lancés."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Davide Valsecchi , Romain Grosjean
Type d'article Actualités