GP2 - Valsecchi rejoint DAMS pour 2012

Pour embrayer sur la lancée d'une saison 2011 pleine de succès, l'équipe DAMS a recruté l'un des pilotes les plus expérimentés et les plus véloces du GP2, l'Italien Davide Valsecchi

Pour embrayer sur la lancée d'une saison 2011 pleine de succès, l'équipe DAMS a recruté l'un des pilotes les plus expérimentés et les plus véloces du GP2, l'Italien Davide Valsecchi.

A 25 ans (le 24 janvier), le natif de la région de Côme (en Lombardie) possède déjà une vaste expérience en monoplace, ayant franchi successivement les échelons de la Formule Renault, de la F3, de la FR 3.5 et du GP2, décrochant au passage le titre de champion de GP2 Asie en 2009. 7 victoires ornent son palmarès en GP2 et GP2 Asie et il reste sur une 8è place au championnat principal 2011.

"C'est un très grand honneur pour moi de rejoindre l'équipe DAMS. J'y vois une réelle chance de piloter une voiture compétitive et de me battre aux avant-postes régulièrement. Au vu des performances de l'équipe l'an passé, je suis convaincu qu'elle sera en mesure de me donner cette année une auto de top niveau. Ce sera alors à moi de donner le meilleur de moi-même pour prolonger cette belle période de succès. J'ai déjà un très bon feeling avec les membres de l'équipe et je suis impatient de commencer les tests pour être compétitif du début à la fin de la saison," a déclaré Valsecchi.

Jean-Paul Driot, Président a ajouté : "Je suis personnellement ravi d'accueillir Davide au sein de l'équipe DAMS. Son expérience et sa rapidité doivent nous permettre de rester à la pointe du combat. Il est aujourd'hui un point de référence dans la discipline sur lequel nous allons construire pour pouvoir défendre le titre pilotes conquis l'an dernier."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Davide Valsecchi
Équipes DAMS
Type d'article Actualités