GP2 - Vers une nouvelle remontée fantastique de Grosjean ?

Pour la 5ème manche du GP2 Main Series, Romain Grosjean se rendra ce week-end sur le très rapide circuit de Silverstone, en Angleterre, avec un capital confiance chargé d’une victoire lors de la précédente épreuve à Valencia, et de la tête du...

Pour la 5ème manche du GP2 Main Series, Romain Grosjean se rendra ce week-end sur le très rapide circuit de Silverstone, en Angleterre, avec un capital confiance chargé d’une victoire lors de la précédente épreuve à Valencia, et de la tête du classement général avec son équipe Dams.

Romain Grosjean, vous avez été pénalisé de 10 places sur la grille de départ à Silverstone après un accrochage dans la course sprint de Valencia. Comment abordez-vous le week-end alors que vous vous savez condamné à partir en milieu de peloton?

"Quelque soit ma place sur la grille, je veux aller cherche le meilleur temps des qualifications ! Silverstone est un circuit qui convient à mon style de pilotage. Ensuite, nous nous concentrerons sur la course sachant qu’au mieux, nous partirons 11èmes. Je trouve cette pénalité trop sévère mais il faudra faire avec…"

"Ca ne nous empêchera pas d’aller chercher de gros points dans les deux courses. J’ai appris par le passé que rien n’est perdu tant que le drapeau à damier n’est pas baissé, surtout sur un tracé comme celui-ci. Le week-end sera long, et on ne sait jamais ce qui peut se passer, notamment avec la grille inversée dans la seconde manche. Il faudra une bonne stratégie et placer des attaques aux moments opportuns. Mais l’objectif principal reste clair : prendre de l’avance au classement général !"

Vus êtes justement devenu un spécialiste de remontées spectaculaires en course, comme à Monaco par exemple, où vous vous êtes classé 4ème de la course longue en partant du 26ème rang ! Le tout nouveau circuit de Silverstone vous permettra-t-il d’être encore une fois cette saison l’homme le plus efficace en piste ?

"Ici, la voiture doit mettre le pilote en confiance dans les parties rapides mais aussi permettre de bien négocier les parties lentes. J’aime vraiment les virages rapides et les enchaînements de ce circuit. Il faut être en adéquation parfaite avec sa monoplace pour se permettre des passages à 300km/h dans Maggotts, Becketts et Chapel. Pour remonter et aller chercher, pourquoi pas, un podium en course 1, il faudra bien gérer ses gommes, car Silverstone est un tracé très abrasif. Avec la nouvelle portion, il y aura aussi plus d’opportunités de dépassements, ce qui devrait m’aider !"

Nous sommes presque à mi-saison, comment voyez-vous le championnat, vos adversaires et comment vous sentez vous ?

"Je suis confiant et motivé, et tous les membres de l’équipe Dams le sont aussi. Nous avons vraiment fait du bon travail depuis le début de la saison et je sens que l’équipe a passé un cap dans sa progression. Nous allons connaître un mois de juillet riche en courses et il va falloir garder un rythme, une énergie et une confiance solides car nous ne voulons plus lâcher la tête du classement. Je pense que le niveau du GP2 a rarement été aussi élevé, et la bagarre s’annonce acharnée avec les deux pilotes du team Addax ainsi que Sam Bird. Je suis certain également que Jules Bianchi et Davide Valsecchi viendront se mêler aux débats. Une victoire finale sur des pilotes d’un tel niveau n’en serait que plus belle !"

[Communiqué de Com'On Racing]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sam Bird , Davide Valsecchi , Romain Grosjean , Jules Bianchi
Type d'article Actualités