GP2 - Vietoris : "Un débutant peut gagner le championnat"

Christian Vietoris participera à sa première saison de GP2 Series cette année avec l’équipe Fat Burner Racing Engineering

Christian Vietoris participera à sa première saison de GP2 Series cette année avec l’équipe Fat Burner Racing Engineering.

Le pilote allemand répond à quelques questions avant le premier meeting à Barcelone dans la preview de l’équipe espagnole.

Christian, le premier rendez-vous des GP2 Series approche et tout est prêt pour ce week-end. Qu’avez-vous fait avant que la saison ne démarre enfin à Barcelone ?

"Nous avons fait de bons essais à Barcelone il y a deux semaines et je suis vraiment impatient de disputer la première course. J’ai passé du temps en Espagne avec mon équipe. Nous avons travaillé sur plusieurs points et avons tout passé en revue pour améliorer ce qui pouvait l’être."

Vous avez participé au GP2 Asia et avez vécu six journées intenses avec Racing Engineering. Quelles sont les différences principales par rapport aux championnats auxquels vous avez participé avant ?

"La plus grosse différence entre les séries Asiatique et Européennes, c’est la voiture. La seconde c’est que le championnat est plus important, la catégorie la plus compétitive dans laquelle j’ai couru jusqu’à présent et je suis très heureux d’en faire partie. Le GP2 Asia a été un bon entraînement, une préparation importante. Je me sens prêt pour le GP2 Series désormais, c’est la saison qui compte pour moi et j’espère que nous nous battrons pour le titre."

Vos essais de Barcelone ont été excellents, vous avez signé le meilleur temps de la dernière journée. Quelle est la signification de ces résultats et quelle est leur influence sur vos attentes pour ce week-end ?

"Nous étions compétitifs lors des trois journées de Barcelone et également avec des pneus froids. Signer le tour le plus rapide, après avoir été troisième et deuxième les jours précédents, était une motivation nouvelle pour moi. Je ne connaissais pas totalement la piste avant les essais, mais après trois jours, bien plus après ça et je l’apprécie. Je suis impatient d’y courir."

Votre équipe, Racing Engineering, s’est fixée pour objectif de remporter les deux titres en 2010. Est-ce que ça accentue la pression ou bien est-ce une source de motivation ?

"Nous partageons les mêmes objectifs de titre. Ça doit être mon but et ça me motive bien sûr. D’un autre côté, c’est ma première année dans le championnat mais les essais se sont bien passés. Je pense donc que c’est un objectif que l’on peut atteindre. Tout se présente bien, nous pouvons gagner les deux titres."

En prenant en compte le fait que vous êtes débutant et qu’il y a beaucoup de pilotes expérimentés, où vous situez-vous à votre avis ? Quels seront les pilotes à surveiller ?

"Je pense qu’être un rookie n’est pas un gros problème. Bien sûr, il y a certaines pistes que je ne connais pas et que je dois découvrir. C’est probablement le seul réel avantage qu’ont les pilotes d’expérience."

"Mais pour moi il est bien plus important que je me sente bien dans l’écurie, que j’aie une voiture rapide et de savoir que je dois simplement aller en piste et faire le travail qu’on attend de moi. A mon avis, être un rookie ne fait donc pas de différence. L’histoire a montré que des rookies peuvent gagner le championnat et j’espère être l’un d’eux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Christian Vietoris
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités