Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Zaugg remplace Clos chez Trident Racing

Adrian Zaugg, vainqueur de courses en A1GP, est de retour dans le championnat de GP2 Asia avec l’équipe Trident Racing dès le week-end prochain à Bahreïn

Adrian Zaugg, vainqueur de courses en A1GP, est de retour dans le championnat de GP2 Asia avec l’équipe Trident Racing dès le week-end prochain à Bahreïn.

Le pilote sud-africain de 23 ans a déjà couru en GP2 en 2007 avec l'équipe Arden. Lors de cette saison, il avait terminé le championnat à la 18ème place avec 10 points d’inscrits. Il a ensuite couru en A1GP et en Formule Renault 3.5.

"L’accord avec Trident Racing représente une grande opportunité pour moi, et c’est aussi un signal positif pour mes sponsors et le supporters qui m’ont permis d’obtenir cette chance," a déclaré Adrian Zaugg.

"Il ne sera pas facile d’être de retour dans une monoplace après plusieurs mois sans avoir roulé, d’autant plus dans une GP2 que j’ai pilotée il y a deux ans. Mais je vais courir sans pression et je vais rester calme et prêt à donner mon maximum à Bahreïn."

"Je vais devoir retrouver le bon feeling, dès que je sors des stands, mais je ne suis pas un débutant donc je suis confiant. Je crois en l’équipe, dans le staff technique, et je pense que nous avons vraiment une chance de donner une tournure positive à la saison 2010. Physiquement, je suis sûr que je vais revenir au sommet puisque je n’ai jamais arrêté mon programme d’entrainement et je suis en bonne forme. J’espère que ce week-end sera convainquant pour que je puisse continuer avec l’équipe."

Le directeur général de Trident Racing, Luca Zerbini, espère qu'Adrian Zaugg restera pour l’ensemble de la saison 2010.

"Nous avons travaillé sur le projet Zaugg depuis un certain temps, et je suis heureux que Trident Racing ait été choisie comme équipe pour la carrière d’Adrian," a indiqué Luca Zerbini.

"Il ne sera pas facile pour lui de trouver les bons repères et le bon feeling en seulement 30 minutes d’essais libres à Bahreïn, mais je suis sûr que Zaugg prouvera son talent et celui qu’il n’a exprimé que partiellement lors de ces dernières années. J’espère que ce sera la première étape d’une longue relation visant à amener Adrian à entrer dans la saison principale en 2010 avec Trident Racing."

Adrian Zaugg remplacera Dani Clos aux côtés de Plamen Kralev.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bianchi revient sur son premier week-end en GP2 Asia
Article suivant GP2 - Buurman de retour avec Ocean Racing à Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse