Gustav Malja et Beitske Visser rejoignent Trident à Spa

Ce sont deux nouveaux pilotes que l'on va voir chez Trident Racing ce weekend, à savoir Gustav Malja et Beitske Visser.

GP2 - Malja remplace Binder

Rene Binder souffre d'une infection bactérienne depuis le mois dernier. Déjà victime de ce souci de santé en Hongrie, Binder n'avait pu faire mieux que 23e et 24e, et a donc décidé de se concentrer sur son rétablissement, lui qui non'a toujours pas inscrit le moindre point depuis le début de la saison.

"J'ai subi une infection à streptocoque avant Budapest et j'ai tout fait pour participer à ce weekend de course," révèle l'Autrichien. "Même si je suis parvenu à survivre dans la chaleur extrême, ce n'était pas une bonne décision car l'infection et la fièvre sont revenus quelques jours plus tard."

"Bien que je me sente mieux, mes docteurs m'ont clairement recommandé de ne pas prendre le moindre risque et de manquer le weekend de course en Belgique. Inutile de dire que je suis déçu, car Spa est un de mes circuits favoris, mais je ne peux que souhaiter le meilleur à mes partenaires chez Trident Motorsport et suivre les courses en direct à la télévision."

Binder sera donc remplacé par Gustav Malja. Dixième du championnat de Formule Renault 3.5, le Suédois ne s'est que rarement fait remarquer, à l'exception d'un beau podium au Hungaroring. Malja marque toutefois des points régulièrement en FR3.5 et ne pourra que difficilement faire pire que Binder.

GP3 - Visser remplace Tunjo

En revanche, pas de maladie pour expliquer ce remplacement : Trident Racing a annoncé l'arrivée de Beitske Visser au sein de son line-up sans évoquer le sort d'Óscar Tunjo, déjà absent en Hongrie sans qu'un motif soit donné par l'écurie.

À l'image de Malja, Visser court en Formule Renault 3.5 avec des résultats toutefois un peu moins bons, pusiqu'elle n'a inscrit de points qu'à deux reprises. Le potentiel est pourtant là, puisqu'elle s'était qualifiée en première ligne à Spa-Francorchamps justement, avant d'être disqualifiée pour fond plat non-conforme. Peut-elle rééditer cet exploit en GP3? Nous le saurons bientôt!

A propos de cet article
Séries FIA F2 , GP3
Événement Spa-Francorchamps
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Oscar Tunjo , Rene Binder , Beitske Visser , Gustav Malja
Équipes Trident
Type d'article Actualités
Tags pilote, transfert