FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
38 jours

Hamilton rend hommage au "héros" Anthoine Hubert

partages
commentaires
Hamilton rend hommage au "héros" Anthoine Hubert
Par :
31 août 2019 à 18:42

Lewis Hamilton a rendu un hommage appuyé à Anthoine Hubert, appelant également à une prise de conscience généralisée du risque permanent pris par les pilotes en sports mécaniques.

La disparition accidentelle et brutale d'Anthoine Hubert, tué dans un accident à Spa-Francorchamps en F2 ce samedi, a provoqué l'émoi dans tout le paddock. Les hommages au pilote français, garçon attachant et apprécié, se multiplient depuis l'annonce de la terrible nouvelle. Parmi eux, Lewis Hamilton s'est dit "dévasté", et a insisté pour que la mémoire du pilote de 22 ans soit dignement et unanimement saluée. "Dieu protège ton âme, Anthoine", a-t-il écrit. "Mes prières et mes pensées sont avec toi et ta famille aujourd'hui."

Puis le quintuple Champion du monde de Formule 1 a surtout rappelé à quel point le sport automobile n'avait jamais perdu sa part de risque et de danger, et invité chacun à toujours garder conscience de cette réalité parfois trop vite oubliée. 

"Si l'un d'entre vous qui regarde et apprécie ce sport pense un instant que ce que nous faisons est sûr, c'est une énorme erreur", rappelle-t-il. "Tous ces pilotes mettent leur vie en jeu lorsqu'ils prennent la piste, et les gens doivent y être sérieusement sensibles, car ce n'est pas reconnu à sa juste valeur. Ni de la part des fans, ni de la part de certaines personnes qui travaillent dans ce sport."

"En ce qui me concerne, Anthoine est un héros, car il a pris ces risques pour poursuivre ses rêves. Je suis tellement triste que ce soit arrivé. Souvenons-nous de lui. Repose en paix, mon frère."

Au nom de Renault F1, dont Anthoine Hubert était membre de l'académie de jeunes pilotes, Cyril Abiteboul a également réagi. "Nos pensées accompagnent les amis et la famille d'Anthoine dans ce moment tragique", a déclaré le directeur général de Renault F1. "Anthoine était un jeune homme brillant. Ses performances et son comportement en piste comme en dehors en faisaient un vrai gentleman, et c'était un plaisir et un honneur de l'avoir au sein de notre Academy. Il manquera cruellement à nos équipes à Enstone et Viry. Son esprit restera dans l'équipe et nous courrons en sa mémoire."

 
 
 
 
 
 

 
 

Article suivant
Anthoine Hubert est décédé après son accident à Spa-Francorchamps

Article précédent

Anthoine Hubert est décédé après son accident à Spa-Francorchamps

Article suivant

Décès d'Anthoine Hubert : la course F2 de dimanche annulée

Décès d'Anthoine Hubert : la course F2 de dimanche annulée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Anthoine Hubert
Auteur Basile Davoine