Haryanto - "Tout s'est joué au premier tour"

Dix courses, trois victoires : c'est une saison qui se passe bien pour Rio Haryanto. Certes, l'Indonésien bénéficie souvent du système de grille inversée lors de la course sprint, ayant obtenu ses trois victoires le dimanche, mais se retrouve néanmoins en bonne position au championnat, à quatorze points de la deuxième place de Rossi.

Aujourd'hui, parti de la pole position, Haryanto a pris un excellent départ et a rapidement creusé l'écart, avant de gérer son avance jusqu'au drapeau à damier. Selon lui, le premier tour a été crucial, comme il l'a confié à Motorsport.com.

"Je pense que tout s'est joué au premier tour," affirme le pilote Campos. "J'ai vraiment essayé de me concentrer sur mon départ, et au final, j'y suis arrivé. Lors des deux premiers tours, j'attaquais vraiment fort et j'ai essayé de creuser l'écart parce que cette année, le DRS joue un très grand rôle en course. J'ai essayé de vraiment attaquer fort et de ne pas laisser le gars derrière avoir le DRS."

Ma troisième victoire de la saison est un sentiment très agréable

Rio Haryanto

"J'attaquais vraiment fort au début et au milieu de la course, j'ai conservé mon rythme, parce que sur ce circuit, c'est très différent des autres circuits à cause du graining du train avant. En fin de compte, je suis parvenu à vraiment bien gérer l'écart. Ma troisième victoire de la saison est un sentiment très agréable."

Ce sont les pénalités infligées à Pic et à Rowland à l'issue de la course longue qui ont promu Haryanto en pole position pour aujourd'hui, mais l'Indonésien ne s'estime pas chanceux pour autant, affirmant avoir connu des problèmes en qualifications. Il était quinzième sur la grille de départ de la première course.

"Non! J'étais très rapide en essais libres et j'ai eu des problèmes en qualifications. Ce qui s'est passé en qualifications m'a fait reculer, donc heureusement, cela m'a rendu la vie plus facile," ajoute-t-il.

Au championnat, cette victoire permet à Haryanto de revenir à 79 points du leader Stoffel Vandoorne. Est-il de retour dans la lutte pour le titre? "Bien sûr!"

A propos de cet article
Séries FIA F2
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes Rio Haryanto
Équipes Campos Racing
Type d'article Actualités
Tags reaction