Hilmer Motorsport vers un retour en GP2

partages
commentaires
Hilmer Motorsport vers un retour en GP2
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
24 nov. 2016 à 14:03

L'écurie Hilmer Motorsport a l'intention de faire son retour en GP2 Series, après avoir fait l'impasse sur la saison 2016.

Simon Trummer, Hilmer Motorsport
Jon Lancaster, Hilmer Motorsport
Johnny Cecotto, Hilmer Motorsport
Nick Yelloly, Hilmer Motorsport
Nick Yelloly, Hilmer Motorsport
Nick Yelloly, Hilmer Motorsport

C'est en 2013 que Hilmer Motorsport a été créé par Franz Hilmer, et d'emblée, l'équipe a brillé en remportant quatre victoires lors de sa première campagne avec Robin Frijns, Jon Lancaster et Adrian Quaife-Hobbs. Elle s'est alors classée sixième du championnat.

2014 a toutefois été plus difficile, sans le moindre podium, et l'an dernier, Hilmer n'a pu disputer qu'une demi-saison avec cinq pilotes se relayant au volant de ses monoplaces, n'obtenant à nouveau que de faibles résultats. On pensait bien ne plus revoir l'équipe en GP2.

"Nous voulons faire notre retour sur le podium dès que possible", déclare Franz Hilmer, directeur d'équipe. "Nous sommes en discussion avec des pilotes qui sont motivés pour gagner, et veulent le faire avec nous. Nous avons une hiérarchie claire, nous avons réorganisé la structure de l'équipe, et par conséquent, nous nous sommes constamment améliorés."

"Je pense que nous pouvons composer une équipe jeune et forte, qui travaille avec assiduité et méticuleusement pour rencontrer le succès", renchérit Maik Schiede, qui gère désormais l'équipe aux côtés de son fondateur. "C'est ce que requièrent les défis du GP2 en 2017 et au-delà. Et nous allons nous y préparer."

Le GP2 Series n'a pas encore annoncé les écuries engagées pour la saison 2017, et il est bon de rappeler que la place laissée vacante par Hilmer n'était pas occupée cette saison. Un retour de l'équipe est donc possible.

Prochain article FIA F2
Les enjeux GP2 - Giovinazzi vs. Gasly, ultime round !

Previous article

Les enjeux GP2 - Giovinazzi vs. Gasly, ultime round !

Next article

Vasseur - Sirotkin était assez rapide pour être champion "facilement" en GP2

Vasseur - Sirotkin était assez rapide pour être champion "facilement" en GP2

À propos de cet article

Séries FIA F2
Équipes Hilmer Motorsport
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités