Interview exclusive de Romain Grosjean

Romain Grosjean effectuera son retour en monoplace ce week-end pour la manche belge de l’AutoGP

Romain Grosjean effectuera son retour en monoplace ce week-end pour la manche belge de l’AutoGP. Le pilote franco-suisse a répondu aux questions de ToileF1.com avant de se rendre à Spa-Franchorchamps.

Après avoir couru en GT1 et participé aux 24 heures du Mans, vous voilà de retour dans une monoplace. Pourquoi le choix de l’AutoGP ?

"La monoplace reste ma priorité! Pouvoir courir avec l'équipe DAMS en Auto GP est donc une très bonne opportunité pour moi... J'en suis vraiment ravi."

Quels seront les objectifs de votre week-end à Spa-Francorchamps ?

"Se faire plaisir, comme toujours! Et, bien sûr, aller chercher le meilleur résultat possible pour l'équipe et pour moi!"

DAMS est l’une des équipes françaises qui a la plus grande histoire. Quel sentiment cela vous procure de rejoindre cette équipe ?

"C'est une grande chance, et je me réjouis de travailler avec des gens que je connais et que je vois depuis de nombreuses années sur les circuits... Ils ont une grande expérience à m'apporter, et j'espère en retour leur communiquer toute ma détermination et mon envie d'être au plus haut niveau."

Dans chaque catégorie où vous passez, vous vous êtes rapidement senti à l’aise dans la voiture. Monoplace, voiture de tourisme ou encore au Trophée Andros, vous avez rapidement trouvé le chemin de la victoire. Que vous a-t-il manqué pour rester en Formule 1 ?

"Rester en Formule 1 n'est malheureusement pas seulement une question de talent! Je pense que je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, au sein d'une équipe déstabilisée et dans la tourmente... Mais je crois aussi que je mérite une vraie chance de montrer mon potentiel en Formule 1. C'est bien pour cela que je me bats pour revenir dès 2011! Je me suis imposé dans tous les championnats dans lesquels j'ai couru et j'ai battu par le passé beaucoup de pilotes qui sont actuellement en F1."

Que pensez-vous des performances de l’équipe Renault F1 cette année? Les changements effectués à la tête de l’équipe y sont-ils pour quelque chose?

"Bien évidemment... La reprise en main de l'équipe n'est pas étrangère aux résultats! Je suis heureux de voir que la saison est très bonne pour Renault et Genii."

Vous parlez souvent de votre envie de revenir en Formule 1 le plus vite possible. Accepteriez-vous n’importe quel volant pour revenir dans la catégorie reine?

"Difficile de répondre à cette question par un oui ou un non tant qu'on n'a pas toutes les cartes en main... Mais il est vrai qu'il faut savoir prendre des risques parfois pour revenir au plus haut niveau!"

ART Grand Prix se porte candidate pour devenir la 13ème équipe en Formule1, est-ce une cible pour vous ?

"Une cible non, une opportunité oui, bien sûr. J'ai gardé de très bons rapports avec ART GP et retravailler avec l'équipe qui m'a aidé à être champion de F3 Euroseries et de GP2 Asia serait très plaisant..."

Quelle sera la suite de votre programme pour la saison 2010 ?

"Essayer de gagner le championnat du Monde GT1 et faire de belles courses dans les autres disciplines pour lesquelles je cours."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean
Équipes ART Grand Prix , DAMS
Type d'article Actualités