Jordan King signe chez MP pour "une opportunité en or"

partages
commentaires
Jordan King signe chez MP pour
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
14 févr. 2017 à 15:22

Un temps candidat à un baquet chez Manor Racing pour 2017, Jordan King a dû se résoudre à une troisième campagne en GP2 Series.

Jordan King, Manor Racing MRT05 Development Driver
Jordan King, pilote de développement Manor Racing MRT05
Jordan King, MP Motorsport
Jordan King, MP Motorsport
Jordan King, MP Motorsport
Jordan King, MP Motorsport
Jordan King, MP Motorsport
Jordan King, MP Motorsport

L'ancien pilote de développement Manor, qui va bientôt fêter son vingt-troisième anniversaire, évoluait au sein de la structure Racing Engineering lors des deux dernières saisons en date. Douzième du championnat pour ses débuts, King s'est hissé au septième rang l'an dernier, tirant avantage du système de grille inversée pour signer cinq podiums, dont deux victoires.

King rejoint MP Motorsport, qui n'a quasiment jamais joué la victoire, en provenance d'une équipe qui a fait ses preuves, et cela peut paraître étrange. Il convient toutefois de souligner que le Britannique connaît particulièrement bien l'écurie néerlandaise, avec laquelle il a été vice-champion de FR2.0 NEC en 2012.

"Je connais MP Motorsport depuis longtemps, j'ai travaillé avec eux dès que j'ai quitté le karting, donc c'est un peu comme si je rentrais chez moi", déclare Jordan King. "L'une des principales raisons pour lesquelles je rejoins l'équipe est le niveau de confiance qui vient avec une si longue relation."

"Avoir travaillé avec l'équipe aux essais a également été un facteur clé dans ma décision. Il y a une excellente relation de travail, car toute l'équipe travaille toujours dur, mais avec le sourire. Je sais qu'ils feront toujours le meilleur travail possible. Pour ma troisième année, je n'ai jamais été dans une meilleure situation physique et mentale, et j'espère progresser par rapport à ma saison solide de l'an dernier."

Cette année, King fera équipe avec un débutant, le pilote brésilien Sérgio Sette Câmara, qui rejoint le GP2 après deux saisons en F3 Europe. Tony Shaw, ingénieur de course, est en tout cas enthousiasmé par sa nouvelle recrue.

"Nous connaissons très bien la rapidité, le talent et la forme physique de Jordan", souligne Shaw. "Lorsqu'il a testé notre GP2, nous avons été très surpris par son professionnalisme allié à un excellent rythme et à un retour technique minutieux. En tant qu'équipe, nous sommes bien conscient que pour atteindre le plus haut niveau, il faut de la confiance et de la communication. En Jordan, nous avons ces attributs, et par conséquent, une opportunité en or."

Plateau 2017 de GP2 Series

ÉquipePilotes
Prema Racing

 Charles Leclerc

 Antonio Fuoco

Racing Engineering

 Louis Delétraz

 Gustav Malja

Russian Time  Artem Markelov
ART Grand Prix

 Nobuharu Matsushita

DAMS

Oliver Rowland

Nicholas Latifi

MP Motorsport

 Sérgio Sette Câmara

Jordan King

Arden

 Sean Gelael

 Norman Nato

Prochain article FIA F2
Le BRDC dévoile ses SuperStars 2017

Previous article

Le BRDC dévoile ses SuperStars 2017

Next article

DAMS recrute Oliver Rowland pour 2017

DAMS recrute Oliver Rowland pour 2017

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Jordan King
Équipes MP Motorsport
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités