FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
38 jours

Juan Manuel Correa a été opéré des jambes

partages
commentaires
Juan Manuel Correa a été opéré des jambes
Par :
1 sept. 2019 à 06:24

Conscient après son accident et transporté à l'hôpital, le pilote américain a été opéré de ses blessures aux jambes et à la colonne vertébrale.

Impliqué dans le terrible accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, samedi à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa a été opéré la nuit dernière pour des blessures au jambes ainsi qu'une blessure mineure à la colonne vertébrale. Le pilote américain, membre du Sauber Junior Team, est hospitalisé à Liège dans une unité de soins intensifs et son état est décrit comme "stable"

La Course Principale de Formule 2 a été annulée après cet accident survenu dans le Raidillon, où Giuliano Alesi a d'abord perdu le contrôle de sa monoplace. Anthoine Hubert a tenté de l'éviter et est sorti de la piste, avant d'être violemment percuté à haute vitesse par Juan Manuel Correa qui arrivait derrière lui. La Course Sprint qui devait avoir lieu ce dimanche matin a également été annulée.

"À l'heure actuelle, l'état de santé de Juan Manuel Correa est stable", a fait savoir son entourage dans un communiqué. "Il a été transporté à l'hôpital, où il a subi une opération. Juan Manuel est en permanence resté conscient jusqu'à son admission en salle d'opération."

"Alors que Juan Manuel reste dans nos pensées et nos prières, faisons de même pour les amis et la famille d'Anthoine Hubert. En sport automobile, nous sommes une famille, et nous avons perdu un membre de notre famille."

L'entourage précise que de nouvelles informations sur l'état de santé du pilote de 20 ans, né à Quito (Équateur) le 9 août 1999, seront communiquées dès qu'elles seront disponibles. 

Article suivant
Décès d'Anthoine Hubert : la course F2 de dimanche annulée

Article précédent

Décès d'Anthoine Hubert : la course F2 de dimanche annulée

Article suivant

La F1 rendra hommage à Anthoine Hubert

La F1 rendra hommage à Anthoine Hubert
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Spa-Francorchamps
Lieu Spa-Francorchamps
Pilotes Juan Manuel Correa
Auteur Basile Davoine