FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
13 jours

Latifi s'impose au milieu des crashs

partages
commentaires
Latifi s'impose au milieu des crashs
Par :
28 avr. 2019 à 10:17

Nicholas Latifi a fait parler l'expérience en remportant la Course Sprint de Bakou, encore une fois très animée.

Le pilote de réserve Williams était une véritable force tranquille ce dimanche, conservant son sang-froid et réalisant des dépassements décisifs sans prendre de risques inutiles. Il devance Juan Manuel Correa, qui s'élançait en première ligne, alors que le poleman Nikita Mazepin a chuté dans le classement dès le premier tour.

Jack Aitken a chipé la troisième place à Nyck de Vries grâce à l'aspiration à la fin de l'avant-dernier tour, tandis que Mick Schumacher, Sérgio Sette Câmara, Dorian Boccolacci et Sean Gelael complètent les points – un résultat décevant pour l'Indonésien, qui était en tête au premier virage. 

Lire aussi:

La course a été marquée par trois accidents qui ont entraîné des neutralisations de l'épreuve. Tout d'abord, Tatiana Calderón a manqué un freinage au premier tour et a entraîné Ralph Boschung et Louis Delétraz dans son erreur, les trois pilotes étant alors contraints à l'abandon. Giuliano Alesi a percuté le mur dans une tentative de dépassement optimiste sur Guan Yu Zhou, tandis que Luca Ghiotto est également parti à la faute ; Nikita Mazepin et Jordan King ont été surpris par l'UNI-Virtuosi accidentée et ont dû jeter l'éponge.

Au championnat, Latifi prend le large avec 62 points, devançant Aitken (43), Ghiotto (39), de Vries (38) et Sette Câmara (33).

Azerbaijan Bakou - Course Sprint

 

Article suivant
Aitken émerge du chaos en vainqueur

Article précédent

Aitken émerge du chaos en vainqueur

Article suivant

Chaos au restart : les pilotes étaient-ils mal informés ?

Chaos au restart : les pilotes étaient-ils mal informés ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Bakou
Auteur Benjamin Vinel