Lazarus confirme Zoël Amberg aux côtés de Berthon

Alors que le pilote français Nathanaël Berthon s'est engagé pour une deuxième campagne au sein de l'écurie Lazarus, cette dernière vient d'annoncer son coéquipier pour la saison 2015 de GP2 Series : il s'agira d'un débutant dans la discipline, Zoël Amberg.

C'est loin d'être une surprise, puisqu'Amberg était au volant de la Lazarus pour les premiers essais hivernaux, disputés à Abu Dhabi au début du mois. En bas de la feuille de temps la plupart du temps, le Suisse a néanmoins signé le huitième temps dans l'après-midi de la deuxième journée avant de se classer dixième dans la dernière séance de ces tests.

"Je suis vraiment heureux de rejoindre une équipe comme Lazarus", a déclaré Amberg. "Participer au GP2 Series est un immense défi pour moi. Je veux remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. J'ai vraiment hâte de commencer !"

Amberg est principalement connu pour avoir été sacré dans l'ancêtre de la Formule Renault 2.0 Alps en 2010, sans même disputer le dernier meeting de la saison, mais face à une faible concurrence. Le Suisse a ensuite disputé la saison 2011 de GP3 avec Atech GP sans résultats concluants puisqu'il n'a pas marqué le moindre point.

Cela ne l'a pas empêché de monter un nouvel échelon en passant en Formule Renault 3.5, discipline dans laquelle il a disputé ces trois dernières saisons. Les deux premières campagnes, avec Pons Racing, n'ont délivré que de maigres points. Cependant, disputée avec AVF, la saison 2014 a abouti sur des performances beaucoup plus régulières et sur un premier podium, obtenu sur le Moscow Raceway.

Amberg va-t-il continuer sur cette lancée pour éviter le fond de grille en GP2 ? Il lui sera difficile de faire mieux que cela, dans une discipline où l'expérience est un atout majeur et au sein de l'une des écuries les moins performantes.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Nathanaël Berthon , Zoel Amberg
Type d'article Actualités
Tags amberg, gp2, lazarus