Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Leclerc : "Albon mériterait d'aller en F1"

Charles Leclerc ne tarit pas d'éloges sur son ancien coéquipier Alexander Albon, dont il estime qu'il mériterait "pourquoi pas" d'aller en F1 un jour.

Alexander Albon, DAMS fête sa pole position

Alexander Albon, DAMS fête sa pole position

FIA Formula 2

Alexander Albon, DAMS
Alexander Albon, ART Grand Prix et Charles Leclerc, ART Grand Prix
Alexander Albon, DAMS
Alexander Albon, Signature Dallara F312 Volkswagen
Le vainqueur Alexander Albon, ART Grand Prix et le deuxième Charles Leclerc, ART Grand Prix
Le vainqueur Alexander Albon, DAMS
Alexander Albon, ART Grand Prix, Charles Leclerc, ART Grand Prix et Antonio Fuoco, Trident
Alexander Albon, DAMS

Alexander Albon est l'une des sensations de ce début de saison en Formule 2. Seul pilote à ne pas avoir été confirmé pour la campagne entière au moment de la rentrée des classes, faute de budget, Albon n'a pas tardé à faire ses preuves au volant de la DAMS.

Certes redoublant dans la discipline, l'Anglo-Thaïlandais a démontré une rapidité foudroyante avec deux pole positions en trois séances qualificatives, ne déméritant pas non plus en course, avec déjà quatre arrivées dans le top 5 dont une victoire remarquable à Bakou. Ces performances lui permettent d'occuper la deuxième place du championnat à 13 points de Lando Norris et avec cinq longueurs d'avance sur George Russell.

Ainsi, lorsque nous interrogeons le Champion en titre sur ses favoris pour le sacre, son choix se porte logiquement sur ce trio de Britanniques. "Je pense qu'ils sont vraiment trois à se battre pour le championnat, ce sont Alex Albon, Lando Norris et George Russell", déclare Charles Leclerc pour Motorsport.com. "Ce sont les trois meilleurs en ce moment en Formule 2."

Albon a connu des hauts et des bas lors de sa carrière en formules de promotion, se faisant notamment remarquer en étant vice-Champion GP3 2016 juste derrière son coéquipier, un certain Leclerc. Septième de F3 Europe l'année précédente, il a rejoint la Formule 2 pour 2017, toujours chez ART, multipliant les arrivées dans les points malgré une inopportune blessure à la clavicule.

"J'ai énormément de respect pour Alex Albon", poursuit Leclerc. "C'est vraiment un très, très bon pilote qui mériterait d’être pris chez un junior team et pourquoi pas d'aller en F1 un jour. Je pense vraiment qu'il a un énorme talent, il n’a pas eu une hyper bonne année l'an dernier, mais cette année, il montre ce qu'il vaut vraiment et je suis très content pour lui."

Albon a déjà fait partie de deux programmes de jeunes pilotes par le passé. Il était membre du Red Bull Junior Team en 2012, mais sa première saison en monoplace, en Formule Renault, avait été difficile, sans le moindre point au compteur en Eurocup. Il avait rapidement quitté l'académie. Le natif de Londres a ensuite rejoint celle de Lotus de 2013 à 2015, mais le rachat de l'écurie par Renault l'en a éjecté. Désormais soutenu par l'excentrique BullFrog GP – qui s'est par ailleurs allié à Hitech GP en F3 Europe –, Albon pourrait-il taper dans l’œil des recruteurs en F1 ?

Propos recueillis par Antoine Chênerie

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Markelov va délaisser un châssis "inconduisible"
Article suivant Markelov et Fuoco triomphent, les favoris au tapis !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse