Leclerc dédie son titre de Formule 2 à son père

partages
commentaires
Leclerc dédie son titre de Formule 2 à son père
Par : Benjamin Vinel
7 oct. 2017 à 15:30

Charles Leclerc a dédié le titre de Formule 2 qu'il vient de remporter à son père Hervé, décédé en juin dernier.

Charles Leclerc, PREMA Powerteam
Charles Leclerc, PREMA Powerteam
Charles Leclerc, PREMA Powerteam, décroche la pole position
Charles Leclerc, PREMA Powerteam
Charles Leclerc, PREMA Powerteam
Charles Leclerc, PREMA Racing
Le vainqueur Charles Leclerc, PREMA Racing franchit le drapeau à damier et remporte le titre

Vainqueur de la Course Principale à Jerez, Charles Leclerc a remporté non seulement son sixième succès de la saison mais aussi le titre, malgré la pression que lui a imposée son principal rival, Oliver Rowland.

C'est un moment émouvant pour Leclerc, qui a forcément eu une pensée pour son père Hervé, décédé en juin dernier. Le Monégasque n'aurait certainement pas pu honorer sa mémoire d'une plus belle manière : à Bakou, quelques jours seulement après ce triste événement, il avait remporté la Course Principale avec la pole position et le meilleur tour en point d'orgue. Ce samedi, c'est en arborant les couleurs du casque d'Hervé qu'il a été sacré.

"Remporter le championnat est une très belle façon de lui rendre hommage", déclare Charles Leclerc. "Le sport auto, c'était toute sa vie. Il a suivi et analysé chaque tour que j'ai parcouru dans ma carrière. Il était extrêmement passionné, et dès que je gagnais une course, il était le plus heureux des pères."

"Il n'était pas question de ne pas venir à Bakou – je voulais y aller, faire le meilleur travail possible et essayer de gagner la course pour lui, pour lui rendre hommage. C'était une façon de le remercier de tout ce qu'il a fait jusque-là, et heureusement, j'ai pu le faire."

Charles Leclerc est le premier débutant à remporter la couronne de GP2/F2 depuis Nico Hülkenberg en 2009, mais aussi le premier Champion GP3 à être sacré dans l'antichambre de la Formule 1. Ce titre GP3, gagné l'an passé, il l'avait dédié à son parrain Jules Bianchi, décédé en juillet 2015 des suites de ses blessures, après un accident grave survenu au Grand Prix du Japon 2014.

"L'an dernier, j'ai dédié mon titre à Jules ; cette année, à mon père. J'espère ne plus devoir en dédier un", conclut Leclerc avec gravité.

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

Prochain article FIA F2
Leclerc adopte le casque de son père en signe d'hommage

Previous article

Leclerc adopte le casque de son père en signe d'hommage

Next article

Top 10 - Les meilleurs pilotes F2 en 2017

Top 10 - Les meilleurs pilotes F2 en 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Jerez
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Prema Powerteam
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités