Leclerc de retour au Grand Prix de Macao ?

Leader du championnat de Formule 2, Charles Leclerc pourrait bien faire son retour au Grand Prix de Macao de Formule 3.

Leclerc, qui est monté sur la deuxième marche du podium en 2015 lors de sa seule participation à ce jour, pourrait rejoindre Prema Powerteam, écurie sœur de Prema Racing, avec qui il mène largement le championnat de Formule 2.

La participation du Monégasque correspondrait à la philosophie de Theodore Racing, soutien de Prema : Macao est au cœur du programme de Teddy Yip Jr, patron de Theodore, dont le père était considéré comme le parrain de la course.

Toute nouvelle apparition à Macao dépendrait certainement d'un titre déjà assuré pour Leclerc en F2, compte tenu du fait que le dernier meeting de la saison a lieu le week-end suivant à Abu Dhabi.

Selon les informations de Motorsport.com, un projet similaire existait pour Antonio Giovinazzi l'an dernier, mais était tombé à l'eau en raison de sa présence inattendue – en tant que rookie – dans la lutte pour le titre GP2.

Pour que Leclerc participe, il faudrait qu'un baquet se libère dans le line-up de Prema en F3 Europe, où l'on retrouve Maximilian Günther, leader du championnat, Callum Ilott, l'un de ses rivaux pour le titre, ainsi que Guan Yu Zhou et Mick Schumacher.

"Pour l'instant, Macao n'est pas encore notre priorité", déclare René Rosin, directeur d'équipe, pour Motorsport.com. "Nous n'avons pas encore reçu les premières informations de la FIA, et une fois que nous les aurons, nous déciderons combien de voitures nous apporterons."

"Il est possible, je pense, que nous apportions quatre voitures, et il sera également logique d'amener mes pilotes titulaires ; la décision sur les pilotes n'est pas encore prise. Je pense que n'importe quelle équipe aimerait avoir Charles dans le line-up, mais son principal objectif est évidemment de remporter le championnat de Formule 2 et de faire ce qu'il fait."

Et Leclerc de conclure : "J'adorerais [courir à Macao], mais je dois voir un peu avec mon programme."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2 , F3 Europe , Formule 3
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Prema Powerteam
Type d'article Actualités