Markelov perd le point de la huitième place

Le meeting du Red Bull Ring a probablement été le plus beau weekend de la carrière d'Artem Markelov, mais il ne s'est pas achevé de la meilleure des façons.

Après avoir égalé son meilleur résultat en GP2 avec la cinquième place de la course longue, Markelov s'est battu pour la victoire de la course sprint mais s'est montré beaucoup trop optimiste en tentant de prendre l'avantage sur le leader Rio Haryanto et a accroché la Campos de l'Indonésien.

"J'avais le sentiment que la victoire était à ma portée et j'ai tenté ma chance," commentait Markelov après la course. "Mais même avec le DRS, c'était très dur de s'approcher suffisamment pour dépasser, et malheureusement pour moi, j'en ai fait un tout petit peu trop."

Le pilote Russian Time est parvenu à sauver le point de la huitième place, mais a été disqualifié car il restait moins d'un litre d'essence dans son réservoir. Or, la réglementation exige qu'un litre d'essence soit présent après la course pour effectuer les vérifications techniques.

Alexander Rossi hérite du point de la huitième place et se rapproche donc à 76 points du leader du championnat Stoffel Vandoorne.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Alexander Rossi , Artem Markelov
Équipes RUSSIAN TIME
Type d'article Actualités
Tags disqualification, essence