Merhi de retour en F2, De Vries et Delétraz échangent leurs baquets

Roberto Merhi va faire son retour en F2 chez Rapax, aux côtés de Louis Delétraz, dont le baquet vacant chez Racing Engineering pour les quatre dernières épreuves sera occupé par Nyck de Vries.

Avant même la reprise officielle de la saison 2017, les pilotes de Formule 2 ont droit à un petit jeu de chaises musicales. Ainsi, une succession d'annonces ce mercredi après-midi redessine quelque peu la grille de l'antichambre de la F1.

Tout d'abord, Louis Delétraz, qui dispute sa première saison en F2 cette année et n'a pas connu un début de campagne très réussi, avec un seul point inscrit avant la trêve, quitte Racing Engineering pour Rapax, avec qui il disputera les quatre derniers meetings du championnat.

Le Suisse de 20 ans, protégé de Romain Grosjean, sera remplacé au sein de l'équipe espagnole par Nyck de Vries, qui n'est autre que l'ancien occupant d'un baquet chez Rapax. Le Néerlandais, membre de la filière McLaren, est actuellement huitième du classement pilotes, avec notamment une victoire à Monaco.

Cet échange n'est toutefois pas le seul changement puisque l'autre baquet de l'équipe italienne, qui a depuis le début de saison fait l'objet d'une garde alternée entre Johnny Cecotto et Sergio Canamasas, sera occupé par Roberto Merhi, l'ancien pilote Manor en F1, à Spa. L'Espagnol a déjà roulé cette saison en F2, à Barcelone avec Campos.

Avec David Gruz

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Événement Spa-Francorchamps
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Roberto Merhi , Nyck de Vries , Louis Délétraz
Équipes Racing Engineering , Rapax
Type d'article Actualités
Tags spa