FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
40 jours

Première victoire en F2 pour Mick Schumacher !

partages
commentaires
Première victoire en F2 pour Mick Schumacher !
Par :
4 août 2019 à 10:19

Mick Schumacher a remporté la Course Sprint du Hungaroring en contrôlant Nobuharu Matsushita après être parti depuis la pole.

Grille inversée oblige, c'est Mick Schumacher qui a le privilège de s'élancer en pole de la seconde course du week-end au Hungaroring. L'Allemand précède Nobuharu Matsushita, Jordan King, Sérgio Sette Câmara, Luca Ghiotto, Jack Aitken, le leader du championnat Nyck de Vries et enfin le vainqueur de la Course Principale et second du classement Nicholas Latifi.

Lire aussi :

Immédiatement, à l'extinction des feux, Schumacher se positionne devant Matsushita, à l'intérieur du circuit, puis écarte le Japonais, cette fois placé à l'extérieur, dans le premier virage pour s'assurer du commandement. King perd une position au profit de Sette Câmara, mais le plus grand perdant est Ghiotto, tombé au neuvième rang après un envol manqué, derrière Nikita Mazepin auteur d'un excellent départ depuis le 12e rang. L'avance de Schumacher en début de course fluctue légèrement autour de la seconde. La course est assez calme, même si Tatiana Calderon doit abandonner dans le huitième tour en raison d'un léger contact avec Arjun Maini dans le premier virage. L'Indien a tenté de s’infiltrer à l'intérieur en partant de loin avant de perdre l'arrière de sa F2.

Après 10 tours, Schumacher mène toujours devant Matsushita (+1,0 s), Sette Câmara (+1,8 s) et King (+2,7 s). Le Japonais semble se faire un peu plus pressant mais la Prema #9 paraît être en gestion et en capacité de répondre dès que nécessaire. Le rythme des pilotes est globalement similaire et les écarts sont faibles mais réguliers ; le tourniquet hongrois est fidèle à sa réputation.

Au 17e tour, Sette Câmara se jette à l'intérieur du premier virage pour dépasser Matsushita. La manœuvre semble réussie mais le Brésilien patine à la réaccélération et permet au Japonais de le recroiser. Derrière, la lutte s'engage entre Mazepin et Ghiotto pour la huitième place : après une première tentative manquée au tour précédent, l'Italien croise le Russe au premier virage du 18e tour, au prix d'un très léger contact. Mazepin perd ensuite rapidement des positions, au profit d'Ilott et de Zhou.

Lire aussi :

Dix tours avant l'arrivée, la dégradation pneumatique semble faire son office. De Vries, sixième, est sous la menace de son adversaire pour le titre, Latifi. La pression se fait de plus en plus grande pour Schumacher également, même si Matsushita commet une erreur à la sortie de la chicane au 24e tour qui lui fait perdre quelques dixièmes précieux. Incapable de passer De Vries, Latifi se trouve désormais sous la menace de Ghiotto, au moment où Hubert se joue successivement de Mazepin (au virage 1) et d'Alesi (au virage 2) pour s'emparer de la 11e position.

La hiérarchie n'évolue plus dans les derniers tours, ce qui permet à Mick Schumacher de signer son premier succès en F2, devant Matsuhita et Sette Câmara. De Vries accentue légèrement son avance sur Latifi en terminant juste devant lui, au sixième rang.

Hungary Hungaroring - Course Sprint

Article suivant
Latifi surprend De Vries dès le départ et s'impose

Article précédent

Latifi surprend De Vries dès le départ et s'impose

Article suivant

Fondateur de DAMS, Jean-Paul Driot est décédé

Fondateur de DAMS, Jean-Paul Driot est décédé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Hungaroring
Catégorie Course 2
Auteur Fabien Gaillard