FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
12 jours

Latifi rempile chez DAMS et vise le titre

partages
commentaires
Latifi rempile chez DAMS et vise le titre
Par :
11 déc. 2018 à 09:27

Nicholas Latifi va disputer une quatrième saison complète en GP2/F2 l'an prochain, la quatrième avec DAMS également.

Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS

Nicholas Latifi a fait ses débuts en GP2 pour le dernier meeting de la saison 2014 et court dans la discipline à temps plein depuis 2016, année où il a rejoint DAMS. Lors de ces trois campagnes au sein de l'écurie sarthoise, Latifi ne s'est toutefois pas forcément montré à son avantage, puisqu'il n'a marqué que 292 points face aux 527 unités engrangées par ses coéquipiers successifs, non des moindres : Alex Lynn, Oliver Rowland et Alexander Albon. Autrement dit, un Champion GP3, un Champion FR3.5 et un nouveau pilote de Formule 1 !

Lire aussi :

Après la cinquième place au classement 2017, Latifi a toutefois déçu l'an passé, peinant à s'adapter à la nouvelle Dallara F2 2018 qui a remplacé la GP2/11 et ayant souffert d'une infection qui lui a valu d'être hospitalisé et de manquer une partie des essais hivernaux. L'objectif est donc de faire mieux en 2019, d'autant que le Canadien a besoin d'un top 5 pour obtenir sa Super Licence.

"Mon ambition pour 2019 est très claire : jouer le titre pilotes et aider DAMS à remporter le championnat équipes", déclare sans détour Latifi, vainqueur d'une course l'an passé. "Nous avons toujours eu le potentiel pour être aux avant-postes en 2018, mais la chance n’a pas été de notre côté en début de saison. J’ai obtenu mes meilleurs résultats lors des dernières manches et j’espère que je pourrai maintenir ce niveau de performance dès l’ouverture du championnat 2019."

"Depuis que je roule chez DAMS, j’ai pu démontrer tout mon potentiel et cela m’a permis d’accéder à la F1 avec Williams [en tant que pilote de réserve, ndlr]. Vivement que la nouvelle saison de F2 commence !"

Lire aussi :

Jean-Paul Driot, directeur de DAMS, ne cache pas son objectif de mener Latifi à la Formule 1, après y être parvenu avec Albon cette saison.

"C’est une belle satisfaction de repartir avec Nicholas pour une année supplémentaire. Il s’est maintenant complètement remis des ennuis de santé rencontrés en début d’année et il a démontré pendant la deuxième moitié de saison qu’il pouvait se joindre aux pilotes jouant le titre. Notre objectif sera de jouer à nouveau les deux titres comme nous le faisons depuis plusieurs saisons."

"Nicholas a déjà un pied en F1 et nous ferons le maximum pour lui permettre de trouver un poste de titulaire, comme nous l’avons fait cette année avec Alexander Albon", conclut Driot.

Plateau 2019 de Formule 2

Équipe Pilotes
ART Grand Prix

Russian Federation Nikita Mazepin

Netherlands Nyck de Vries 

Prema Racing

Germany Mick Schumacher

Indonesia Sean Gelael 

Russian Time

Italy Luca Ghiotto

China Guan Yu Zhou

Carlin

Japan Nobuharu Matsushita

DAMS

Canada Nicholas Latifi

Trident

France Giuliano Alesi

Article suivant
Alesi courra en F2 l'an prochain

Article précédent

Alesi courra en F2 l'an prochain

Article suivant

Sette Câmara confirmé par DAMS pour 2019

Sette Câmara confirmé par DAMS pour 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Nicholas Latifi
Équipes DAMS
Auteur Benjamin Vinel