Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nicholas Latifi signe chez MP Motorsport

Nicholas Latifi, Hilmer Motorsport

Nicholas Latifi, Hilmer Motorsport

GP2 Series Media Service

Oliver Rowland, MP Motorsport
Daniel De Jong, MP Motorsport
Nicholas Latifi, Arden Motorsport
Oliver Rowland, MP Motorsport
Sergio Canamasas, MP Motorsport
Daniel de Jong, MP Motorsport

C'est un jeu de chaises musicales qui s'opère chez MP Motorsport depuis quelques meetings. La collaboration de l'équipe avec Sergio Canamasas a pris fin de façon inattendue juste avant le weekend du Red Bull Ring, si bien que la monoplace n°16 est restée au garage en Autriche, faute de pilote.

À Silverstone, c'est le régional de l'étape Oliver Rowland que l'on a retrouvé au volant de la voiture orange alors que c'est Nicholas Latifi qui courra pour l'écurie néerlandaise en Hongrie et lors d'autres meetings cette saison.

Latifi dispute cette année le championnat de Formule Renault 3.5 avec Arden, avec quelques places d'honneur, mais le Canadien n'est que rarement aux avant-postes. Ce ne sera pas ses débuts en GP2 Series, puisqu'il avait disputé les deux dernières courses de la saison 2014 avec Hilmer : il s'était classé 22e et 17e.

Ce weekend, le nouveau pilote MP bénéficiera quand même de son expérience récente sur le Hungaroring : le meeting de World Series by Renault sur ce circuit a eu lieu le mois dernier.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre MP Motorsport," déclare Latifi. "Je n'ai jamais travaillé avec l'équipe auparavant mais j'ai hâte de développer une bonne relation avec tout le monde. J'ai déjà piloté une GP2 et j'ai couru en Hongrie plus tôt cette année, ce qui va vraiment m'aider à prendre mes marques plus vite."

"Cependant, je sais que ce sera un grand défi de sauter dans la voiture en cours de saison mais mon objectif est juste de prendre de l'expérience, de m'améliorer constamment et de réduire l'écart sur les leaders à chaque séance."

MP Motorsport impressionné par Latifi

MP Motorsport, de son côté, se satisfait d'avoir attiré un pilote qui a montré des "performances impressionnantes" ces deux dernières années.

"Nous sommes vraiment heureux d'accueillir Nicholas dans notre équipe GP2 et nous nous assurerons qu'il progresse très bien," ajoute Sander Dorsman, directeur d'équipe. "Il a engrangé beaucoup d'expérience ces deux dernières années avec des performances impressionnantes, et nous attendons avec beaucoup d'impatience de travailler avec lui pour la première fois."

Latifi sera associé à Daniël de Jong, qui est au volant de l'autre MP depuis le début de la saison.

Article précédent Sean Gelael rejoint Carlin pour le reste de la saison
Article suivant Vandoorne de retour au top en essais libres

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse