Norris et Russell ensemble chez ART Grand Prix ?

Lando Norris, qui vient d'être couronné en F3 Europe, et George Russell, Champion GP3 Series en titre, pourraient se retrouver chez ART Grand Prix pour la saison 2018 de Formule 2, selon les informations de Motorsport.com.

On s'attendait à ce que le protégé de McLaren Lando Norris signe chez Prema Racing, qui a mené Charles Leclerc au titre 2017, mais les négociations entre les deux parties n'ont pas abouti.

Motorsport.com avait indiqué en août dernier que Norris et Prema étaient proches d'un accord, mais il se trouve que Lawrence Stroll y a opposé son veto. Le père de Lance Stroll est actionnaire de l'écurie italienne. Depuis lors, les discussions sont en cours avec les équipes ART et DAMS.

"Nous n'avons pas encore pris la décision quant à l'identité de l'équipe", a déclaré Norris à Motorsport.com le week-end dernier à Hockenheim. "Les trois possibilités sont Prema, ART et DAMS, parce que cela dépend de ce que McLaren veut que je fasse : remporter le championnat ou me préparer pour ce qui m'attendra en F1." Mais c'était avant que les négociations avec Prema ne tombent définitivement à l'eau, ce qui semble laisser le choix entre ART et DAMS.

Quant à George Russell, poulain de Mercedes, il est de plus en plus probable qu'il reste chez ART, l'écurie qui l'a mené au titre GP3 cette année, après des discussions également tenues avec DAMS.

Tandis que Prema n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette situation, Sébastien Philippe, team manager d'ART, déclare pour Motorsport.com : "Cette année, sans que je sache pourquoi, tout le monde a discuté très tôt, pendant la saison, depuis septembre. Il y a plein de rumeurs partout."

"Il est vrai que nous commençons à discuter, et j'évalue toutes les options partout, mais pour l'instant, il n'y a absolument rien de fait, que ce soit en GP3 ou en F2. Tous mes pilotes sont pris en considération et je suis très content du travail qu'ils ont fait dans leurs différentes catégories."

La rumeur veut que Prema fasse rouler Sean Gelael la saison prochaine, et Nyck de Vries pourrait être son coéquipier. Lui aussi membre de la filière McLaren, il était fortement soutenu par le programme Jagonya Ayam cette saison, dirigé par Ricardo Gelael, père de Sean. Mais Oliver Rowland, vice-Champion 2017, pourrait également épauler Gelael chez Prema, selon nos sources.

Norris dès Abu Dhabi ?

Lando Norris pourrait faire ses débuts en F2 dès le dernier meeting de la saison 2017, à Abu Dhabi, fin novembre – une semaine après le Grand Prix de Macao, auquel il participera.

"C'est une possibilité et nous allons certainement faire les essais [d'après-saison]", déclare Norris. "Concernant la course, je ne sais pas vraiment quelles équipes me laisseraient la faire en tant que rookie. Il faut que je parle à Mark [Berryman d'ADD Motorsports, sa compagnie de management] et à certaines personnes chez McLaren pour voir si c'est une bonne idée de se préparer pour l'an prochain."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2 , F3 Europe , GP3
Pilotes George Russell , Lando Norris
Équipes DAMS , ART Grand Prix , Prema Powerteam
Type d'article Actualités