Novalak retrouve Trident pour la saison 2023 de F2

Pour sa deuxième campagne dans l'antichambre de la Formule 1, Clément Novalak portera les couleurs de Trident, équipe qu'il a connue en Formule 3 en 2021.

Novalak retrouve Trident pour la saison 2023 de F2

Après avoir contribué au titre de MP Motorsport cette saison en Formule 2, Clément Novalak va troquer sa combinaison orange pour la bleue de Trident. Et le pilote français ne sera pas dépaysé puisqu'il fera son retour au sein de la structure piémontaise, après y avoir conquis la troisième place du championnat de Formule 3 l'an dernier.

"Nous sommes fiers d'accueillir à nouveau Clément Novalak au sein de notre famille", a déclaré Giacomo Ricci, directeur de Trident. "C'est un pilote à la valeur indéniable et incontestée, qui s'est montré très performant avec Trident en Formule 3 en atteignant la troisième place du championnat en 2021. Novalak arrive avec une année d'expérience en Formule 2 et je suis sûr qu'il sera en mesure d'apporter une contribution importante à l'équipe."

Le pilote français a ajouté : "Je suis extrêmement heureux de retourner chez Trident. Nous avons connu un partenariat incroyable en 2021 et je suis très fier de porter à nouveau leurs couleurs. Je tiens à remercier M. [Maurizio] Salvadori [fondateur de l'équipe] pour la confiance qu'il m'a accordée. J'espère que nous pourrons vivre une année 2023 incroyable et pleine de succès."

Clément Novalak, Marcus Armstrong et Dennis Hauger sur le podium.

Clément Novalak, Marcus Armstrong et Dennis Hauger sur le podium.

La première saison de Novalak dans l'antichambre de la Formule 1 n'a pas été aussi heureuse que sa dernière campagne en FIA F3. En dépit d'un podium conquis lors de la Course Sprint de Zandvoort, le Français n'a jamais pu se mettre au niveau de son coéquipier Felipe Drugovich. Le Brésilien, nommé troisième pilote Aston Martin en F1, a été sacré champion avant même le dernier meeting et a accumulé 265 points tandis que Novalak a terminé 14e du classement général avec 40 points glanés.

Pour l'heure, Novalak est le premier pilote confirmé par Trident pour la saison 2023. Du côté de MP Motorsport, Dennis Hauger a été recruté après une année difficile pour le champion 2021 de FIA F3 au sein de l'équipe Prema.

Concernant les autres recrutements sur la grille, Enzo Fittipaldi rejoint Carlin en tant que nouveau membre du Red Bull Junior Team. Prema alignera un duo composé d'Oliver Bearman, couvé par Ferrari et classé troisième en Formule 3 cette année, et Frederik Vesti, protégé de Mercedes. Arthur Leclerc, le frère de Charles, fait lui aussi le saut entre FIA F3 et FIA F2 en rejoignant DAMS. Enfin, Ralph Boschung disputera sa septième saison de F2 en restant chez Campos.

Lire aussi :
partages
commentaires
Iwasa s'impose, Sargeant a sa Super Licence
Article précédent

Iwasa s'impose, Sargeant a sa Super Licence

Article suivant

Doohan : Être titré en F2, plus important qu'être réserviste en F1

Doohan : Être titré en F2, plus important qu'être réserviste en F1