Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ocean Racing : Chilton rentre dans les points une nouvelle fois

La seconde nuit de course d'Abou Dhabi a encore apporté son lot de satisfactions et de frustrations pour Ocean Racing Technology

La seconde nuit de course d'Abou Dhabi a encore apporté son lot de satisfactions et de frustrations pour Ocean Racing Technology. L'équipe portugaise est entrée dans les points pour la seconde fois consécutive du week-end, grâce à Max Chilton, mais a également enregistré un deuxième abandon de Fabio Leimer, encore une fois sur ennui mécanique.

Brillant 8ème de la première course, Max Chilton s'élançait depuis la pole position de la seconde manche. Le jeune pilote de 18 ans n'a pas pris le meilleur départ et a perdu plusieurs places dans le premier tour. Puis, son rythme de course fut convaincant et régulier et Max a su longtemps résister aux attaques de pilotes expérimentés pour finir à la 6ème place devant Jules Bianchi. Chilton repart d'Abou Dhabi avec la satisfaction d'avoir engrangé une expérience précieuse en vue de la saison 2010. "C'est une course au cours de laquelle je me suis constamment battu pour conserver ma place. J'ai toujours roulé en peloton en attaquant et en me défendant en même temps ce qui ne facilite pas les choses lorsque l'on veut faire des tours rapides. Je savais que la soirée serait difficile car j'en suis au début de mon apprentissage des GP2 Séries. Dans les derniers tours, j'ai préféré ne pas prendre de risque et assurer la 6ème place. C'était un bon week-end et j'attends Bahreïn avec impatience afin de continuer à progresser avec Ocean Racing Technology" a déclaré l'Anglais de 18 ans.

Fabio Leimer a vécu une course laborieuse. Le Suisse a démarré depuis la 23ème position sur la grille de départ mais est instantanément entré dans un très bon rythme qui lui a permis de se rapprocher du top 10. Leimer a été l'un des principaux protagonistes des phases les plus animées de la course. Malheureusement, Fabio devait abandonner à cinq tours du but à cause d'une imperfection dans la direction de sa monoplace. "À l'exception des essais libres, les complications se sont acharnées sur moi. Le début de la seconde course était prometteur et ma voiture était efficace. Mais elle a commencé à baisser de rythme. J'ai essayé au maximum de contrecarrer cette perte de vitesse mais c'était de plus en plus difficile et finalement il était impossible de rester en piste dans des conditions satisfaisantes. Abou Dhabi ne m'a pas réussi car les éléments du puzzle n'étaient pas réunis mais je pense que ce sera très différent à Bahreïn" conclut Leimer.

Le championnat GP2 Asie Séries entrera dans sa seconde moitié, le 26 février au royaume de Bahreïn. Le circuit de Sakhir accueillera les deux derniers meetings de la saison, l'ultime rendez-vous se déroulant en lever de rideau du Grand Prix de Formule Un. Ocean Racing Technology est 5ème au championnat par équipe. L'équipe de Tiago Monteiro et José Guedes, qui en est à sa deuxième année de présence dans les GP2 Séries, continue d'accumuler de l'expérience et des données qui seront déterminantes pour les performances futures de l'équipe.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DAMS : "Nous avions la performance pour être devant"
Article suivant Herck est ravi de ses performances à Abu Dhabi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse