Officiel - Seulement dix équipes en F2 pour 2018

Alors que 11 écuries étaient confirmées pour la saison 2018 de Formule 2, avec la possibilité d'en voir une 12e, il n'y aura finalement que dix équipes engagées pour un total de 20 monoplaces sur la grille.

C'est la fin de l'aventure pour Racing Engineering, structure espagnole à l'accent très français, qui était immanquablement présente dans la discipline depuis la création du GP2 en 2005. L'écurie aura mené Giorgio Pantano et Fabio Leimer au titre en 2008 et 2013 respectivement, réalisant également d'excellents résultats avec Lucas Di Grassi et Alexander Rossi. "Je suis impatient de renouveler notre fructueuse collaboration dans un avenir proche", déclare Bruno Michel, PDG de la Formule 2. En attendant, Racing Engineering va évoluer en ELMS avec Norman Nato, qui courait pour le team en 2016.

Autre équipe initialement confirmée pour 2018, Fortec Motorsports ne va finalement pas faire son arrivée en Formule 2. Cette écurie au succès remarquable en Formule Renault 3.5 par le passé fait l'impasse sur l'antichambre de la Formule 1. "C'est une décision commune", assure Bruno Michel. "Nous envisagerons de nouveau leur arrivée quand les conditions seront plus favorables."

En revanche, RUSSIAN TIME sera bel et bien de retour cette saison. L'équipe Championne en titre n'était pas sur la liste des engagés publiée en novembre dernier.

Engagés pour la saison 2018 de Formule 2

Équipe Pilotes
RUSSIAN TIME

TBA

TBA

Prema Racing

 Nyck de Vries

 Sean Gelael

DAMS

TBA

TBA

ART Grand Prix

 Jack Aitken

 George Russell

MP Motorsport

TBA

TBA

Arden International

 Nirei Fukuzumi

TBA

Campos Racing

 Luca Ghiotto

TBA

Trident

TBA

TBA

Carlin

 Lando Norris

 Sérgio Sette Câmara

Charouz Racing System

 Antonio Fuoco

 Louis Delétraz

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Équipes Racing Engineering , Fortec Motorsports , RUSSIAN TIME
Type d'article Actualités