Oliver Rowland de retour en GP2 à Spa-Francorchamps

Oliver Rowland va participer à son deuxième meeting de GP2 Series à Spa-Francorchamps, le weekend prochain, en marge du Grand Prix de Belgique.

Dominateur en Formule Renault 3.5, où il est en tête du championnat, Rowland a fait sa première pige en GP2 à Silverstone et a impressionné en marquant des points lors des deux courses. Le Britannique aurait même pu s'élancer de la pole position de la course sprint sans une pénalité de cinq secondes qui lui a été infligée pour non-respect des limites de la piste, le samedi.

Comme en Angleterre, Rowland courra ce weekend chez MP Motorsport, où il prend la place de Nicholas Latifi. C'est avec cette équipe qu'il a été sacré vice-champion d'Eurocup FR2.0 en 2013. Le Britannique est ravi de pouvoir courir à Spa-Francorchamps, circuit où il s'est déjà imposé en FR3.5 cette saison.

"C'est une autre superbe opportunité pour moi de montrer ce que je sais faire," déclare le pilote soutenu par Racing Steps Foundation. "Je connais la voiture maintenant, et j'ai déjà couru à Spa cette année, donc je pense que cette fois, je suis probablement à égalité avec tous les autres."

"C'est un circuit que j'aime beaucoup, ayant gagné par le passé en Formule Renault 2.0 et en Formule Renault 3.5 cette année. Finir sur le podium est l'objectif. Réaliser cela serait une superbe façon de remercier RSF et MP Motorsport pour cette opportunité."

MP Motorsport évoque un "pilote de pointe"

"Olivier est un pilote de pointe et nous sommes heureux qu'il soit de retour parmi nous," a déclaré Sander Dorsman, directeur d'équipe MP Motorsport. "Il a marqué des points aux deux courses de Silverstone, donc il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas faire un gros pas en avant à Spa."

"Nous avons gagné ensemble sur ce circuit en FR2.0 en 2013, donc nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble cette fois-là."

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Oliver Rowland
Équipes MP Motorsport
Type d'article Actualités
Tags rowland, transfert