Pierre Gasly tenté par un passage en GP2

Vice-Champion Formule Renault 3

Vice-Champion Formule Renault 3.5 derrière Carlos Sainz cette saison, le Français Pierre Gasly fait partie du programme Red Bull, comme son rival espagnol.

Alors que le fils du Champion des Rallyes attend patiemment une décision de la part de la maison-mère concernant l’attribution du second baquet Toro Rosso, Gasly sait qu’il n’est pas en pole position pour une promotion dans la catégorie reine, et pense dès lors qu’une transition vers le GP2 marque un pas logique.

De nombreux pilotes sont intéressés par une place chez DAMS, qui a remporté le titre GP2 cette année avec Jolyon Palmer. En plus de Stoffel Vandoorne, Esteban Ocon et Gasly sont candidats à un baquet au sein de la structure française, avec laquelle il est naturel de viser le titre 2015.

"Je sais que DAMS aimerait travailler avec moi, mais je ne sais pas quel est le plan", explique Gasly à Autosport. "Je pense que j’en apprendrais davantage en allant en GP2, plutôt qu’en restant en World Series. Il serait plus simple de refaire les World Series, mais changer serait un meilleur apprentissage".

Gasly est sensible aux arguments du GP2, qui se produit devant les décideurs de la F1, et où un apprentissage de nombreux tracés fréquentés par le calendrier F1 est possible.

"{Ce serait un passage intéressant. Je pourrais avoir un feeling des pneus Pirelli et débuter une nouvelle aventure. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils [Red Bull] veulent faire avec moi. J’ai entendu des choses, mais c’est encore une inconnue.
Selon Autosport, DAMS devrait être en mesure de donner des nouvelles de son line-up pilote 2015 d’ici environ deux semaines}".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Carlos Sainz , Jolyon Palmer , Stoffel Vandoorne , Esteban Ocon , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso , DAMS
Type d'article Actualités