Prema confirme Leclerc et Fuoco pour 2017 en GP2

partages
commentaires
Prema confirme Leclerc et Fuoco pour 2017 en GP2
Darshan Chokhani
Par : Darshan Chokhani
29 nov. 2016 à 08:45

Comme annoncé par Motorsport.com le mois dernier, Prema Racing alignera un redoutable duo composé de Charles Leclerc et Antonio Fuoco, tous deux membres de la Ferrari Driver Academy, pour la saison 2017 de GP2 Series.

Le Champion Pierre Gasly, PREMA Racing
Le Champion GP3 2016 Charles Leclerc, ART Grand Prix et le champion GP2 2016 Pierre Gasly, PREMA Racing
Antonio Giovinazzi, PREMA Racing
Podium : le vainqueur Antonio Fuoco, Trident, le deuxième Alex Palou, Campos Racing, le troisième Charles Leclerc, ART Grand Prix
Charles Leclerc, ART Grand Prix
Charles Leclerc, ART Grand Prix
Antonio Fuoco, Trident
Antonio Fuoco, Trident
Charles Leclerc, ART Grand Prix devance Antonio Fuoco, Trident
La lutte pour le titre GP3 Series : Alexander Albon, Charles Leclerc et Antonio Fuoco
Alexander Albon, ART Grand Prix, Charles Leclerc, ART Grand Prix et Antonio Fuoco, Trident

Prema a connu une première campagne d'exception dans l'antichambre de la Formule 1 en remportant les deux titres avec Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi, et tentera de réitérer cette performance avec deux rookies qui ont brillé cette année : Charles Leclerc et Antonio Fuoco, respectivement champion et troisième de GP3 Series.

Charles Leclerc gravit rapidement les échelons des formules de promotion avec une 2e place en FR2.0 Alps, une 4e position en F3 Europe et ce titre en GP3 Series. Le Monégasque va désormais aborder la dernière étape avant la Formule 1, à l'âge de dix-neuf ans seulement, avec ambition.

"Je suis ravi de rejoindre le GP2 Series avec Prema et avec la Ferrari Driver Academy", se délecte Leclerc. "J'ai hâte de commencer à me préparer pour ce nouveau défi, qui va être passionnant. Après avoir conclu mon expérience en GP3 de la meilleure des façons, je vais continuer à donner mon maximum pour obtenir de bons résultats. Je suis sûr que le soutien de l'équipe championne en titre, qui a fait un doublé au championnat des pilotes, s'avérera crucial."

Fuoco connaît déjà Prema

Quant à Antonio Fuoco, qui a presque toujours évolué au sein d'écuries italiennes, il connaît bien l'équipe Prema, avec laquelle il a couru en FR2.0 Alps et en F3 Europe. Fuoco a fini troisième pour sa deuxième saison en GP3, mais il faut souligner que la monoplace avait changé par rapport à sa première campagne.

"Rejoindre le GP2 Series en 2017 sera particulièrement enthousiasmant, et le faire avec une équipe italienne qui est également championne en titre va me motiver encore plus à faire de bons résultats", déclare l'Italien. "J'ai déjà couru avec Prema par le passé et je suis conscient du niveau de performance élevé de leurs voitures, ce que les résultats exceptionnels qu'ils ont eus cette saison confirment."

"Je pense qu'en combinant le potentiel de l'équipe et de la Ferrari Driver Academy, nous allons certainement avoir de quoi être très satisfaits et continuer notre développement personnel et professionnel."

Un nouveau défi

Prema est en tout cas enthousiasmé par son nouveau duo, ainsi que par cette marque de confiance de la Scuderia Ferrari, qui lui confie ses poulains les plus prometteurs.

"Nous connaissons bien Antonio, parce qu'il a déjà couru pour nous par le passé, lorsqu'il a facilement remporté le titre 2013 de FR2.0 Alps. Mais nous connaissons aussi Charles : nous l'avons vraiment apprécié en tant que rival en Formule 3 et il a été très impressionnant lors de sa première saison en GP3 Series. Après une saison 2016 extraordinaire, Prema va donc relever un nouveau défi avec deux grands espoirs du sport automobile", conclut René Rosin, directeur d'équipe.

Prochain article FIA F2
Sérgio Sette Câmara rejoint le GP2 avec MP Motorsport

Previous article

Sérgio Sette Câmara rejoint le GP2 avec MP Motorsport

Next article

Le tableau d'honneur du GP2 2016

Le tableau d'honneur du GP2 2016

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Antonio Fuoco , Charles Leclerc
Équipes Prema Powerteam
Auteur Darshan Chokhani
Type d'article Actualités