Prema dévoile sa livrée aux couleurs de Ferrari

partages
commentaires
Prema dévoile sa livrée aux couleurs de Ferrari
Par : Benjamin Vinel
12 mars 2017 à 09:00

Prema Racing a dévoilé sa livrée pour la deuxième saison du team en Formule 2 (anciennement GP2 Series), et c'est sans surprise que celle-ci reprend l'identité visuelle de la Scuderia Ferrari.

Charles Leclerc, PREMA Racing
La voiture d'Antonio Fuoco, PREMA Racing
Antonio Fuoco, PREMA Racing
Charles Leclerc, PREMA Racing
Nabil Jeffri, Trident
Nabil Jeffri, Arden International
Nabil Jeffri, Trident
Nabil Jeffri, Arden International
Nabil Jeffri, Trident

En effet, après avoir aligné des voitures aux couleurs de Red Bull pour Pierre Gasly et de Jagonya Ayam pour Antonio Giovinazzi l'an passé (avec les deux titres à la clé), Prema a recruté deux membres de la Ferrari Driver Academy, à savoir le champion GP3 Charles Leclerc et Antonio Fuoco, troisième de ce même championnat l'an passé.

Par conséquent, pas de bleu ni de jaune cette année, mais une livrée à dominante rouge qui rappelle fort celle de la Scuderia en Formule 1 avec une touche de blanc.

Rappelons que les liens sont étroits entre Prema et Ferrari. L'équipe italienne fait rouler cinq des six pilotes de l'académie en son sein : Leclerc et Fuoco en F2, Guan Yu Zhou en F3, Marcus Armstrong et Enzo Fittipaldi en F4. Seul Giuliano Alesi court pour une autre structure, à savoir Trident en GP3. Chez Prema, on retrouve également un Mick Schumacher qui fait partie des pistes de l'académie Ferrari à moyen terme.

Nabil Jeffri chez Trident

En parlant de Trident, cette autre structure transalpine a annoncé son premier pilote pour la saison 2017 de Formule 2. Il s'agit de Nabil Jeffri, qui a la particularité d'être le plus jeune pilote à avoir piloté une F1 depuis qu'il a pris le volant d'une Lotus T127 à l'âge de 16 ans en 2010.

Par la suite, Jeffri est devenu vice-champion de F3 Allemagne en 2014 avant d'effectuer deux campagnes peu prospères en F3 Europe et en GP2 Series ces deux dernières saisons, avec à chaque fois deux points à la clé.

Le Malaisien évoluait toutefois au sein d'une structure Arden quelque peu en difficulté et espérera faire mieux avec Trident, qui a signé quelques podiums avec le rookie Luca Ghiotto l'an passé.

"C'est un grand honneur pour moi d'être le premier pilote Trident annoncé pour le programme 2017", déclare Jeffri. "Avoir l'opportunité de revenir dans ce championnat pour ma deuxième saison, et le faire avec une équipe qui a tellement gagné par le passé, c'est un rêve pour moi."

"Je sus sûr qu'ils vont me soutenir au mieux en 2017. Giacomo [Ricci] m'a énormément soutenu avec beaucoup de gentillesse depuis le début et j'adore travailler avec chaque personne de l'équipe Trident. Mon objectif est de faire du très bon travail avec le staff technique de l'équipe et de viser le top 10."

Le team manager Giacomo Ricci renchérit : "Nous avons déjà eu l'opportunité de collaborer avec ce pilote malaisien prometteur lors des essais d'après-saison, où il a montré une grande faculté d'adaptation à nos voitures. Nous avons été vraiment impressionnés par ses progrès en termes de résultats, malgré le fait qu'il n'ait couru avec nous que le dernier jour. Nous sommes convaincus qu'avec tout le travail abattu jusqu'à présent, Nabil sera très compétitif dès ses premiers tours de roue à Barcelone."

Prochain article FIA F2
Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2

Previous article

Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2

Next article

Officiel - Le GP2 devient la Formule 2

Officiel - Le GP2 devient la Formule 2

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Nabil Jeffri , Antonio Fuoco , Charles Leclerc
Équipes Trident , Prema Powerteam
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités