Priorité F2 pour Schumacher malgré les tests F1 à venir

partages
commentaires
Priorité F2 pour Schumacher malgré les tests F1 à venir
Par :
26 mars 2019 à 13:10

Alors qu'approchent ses premiers essais en Formule 1 avec Ferrari et Alfa Romeo, Mick Schumacher ne perd pas de vue le meeting inaugural de la saison de Formule 2 à Bahreïn.

La Scuderia Ferrari a officialisé ce matin ce qu'avait révélé Motorsport.com hier : Mick Schumacher prendra le volant de la SF90 à Bahreïn mardi prochain, à l'occasion des essais de Formule 1 partiellement réservés aux jeunes pilotes.

Lire aussi :

Ce sera forcément un moment marquant pour les fans de Michael Schumacher, surnommé le Baron Rouge pour ses cinq titres mondiaux et 72 victoires obtenus avec Ferrari, mais aussi pour Mick lui-même, qui marche sur les traces de son père. Cerise sur le gâteau, il pilotera l'Alfa Romeo le lendemain ! Cependant, l'Allemand de 20 ans préfère maintenir la priorité que sont ses débuts en Formule 2, ce week-end sur le même tracé de Sakhir.

"Je suis évidemment plus qu'enthousiaste et souhaite remercier Alfa Romeo Racing de me donner cette opportunité", déclare Mick Schumacher dans un communiqué de presse publié par la structure italo-suisse. "J'attends avec beaucoup d'impatience ce qui sera à n'en pas douter une belle expérience."

"Mais pour l'instant, je mets volontairement de côté toutes mes pensées sur ce test, car j'attends également avec grande hâte ma première course de F2 et souhaite me concentrer à 100% sur le week-end à venir."

Schumacher a signé le meilleur temps des essais hivernaux de Jerez en F2 avant de se classer 11e à Barcelone. Il marche sur les traces de Charles Leclerc, titré en tant que rookie en 2017 dans l'antichambre de la F1.

Article suivant
Delétraz salue un système de départ amélioré en F2

Article précédent

Delétraz salue un système de départ amélioré en F2

Article suivant

Massa : Sette Câmara doit gagner en F2 pour arriver en F1

Massa : Sette Câmara doit gagner en F2 pour arriver en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Événement Sakhir
Pilotes Mick Schumacher
Équipes Ferrari Boutique , Prema Powerteam
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu