Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Priorité F2 pour Schumacher malgré les tests F1 à venir

Alors qu'approchent ses premiers essais en Formule 1 avec Ferrari et Alfa Romeo, Mick Schumacher ne perd pas de vue le meeting inaugural de la saison de Formule 2 à Bahreïn.

Mick Schumacher, PREMA RACING

Photo de: motosport.com

La Scuderia Ferrari a officialisé ce matin ce qu'avait révélé Motorsport.com hier : Mick Schumacher prendra le volant de la SF90 à Bahreïn mardi prochain, à l'occasion des essais de Formule 1 partiellement réservés aux jeunes pilotes.

Lire aussi :

Ce sera forcément un moment marquant pour les fans de Michael Schumacher, surnommé le Baron Rouge pour ses cinq titres mondiaux et 72 victoires obtenus avec Ferrari, mais aussi pour Mick lui-même, qui marche sur les traces de son père. Cerise sur le gâteau, il pilotera l'Alfa Romeo le lendemain ! Cependant, l'Allemand de 20 ans préfère maintenir la priorité que sont ses débuts en Formule 2, ce week-end sur le même tracé de Sakhir.

"Je suis évidemment plus qu'enthousiaste et souhaite remercier Alfa Romeo Racing de me donner cette opportunité", déclare Mick Schumacher dans un communiqué de presse publié par la structure italo-suisse. "J'attends avec beaucoup d'impatience ce qui sera à n'en pas douter une belle expérience."

"Mais pour l'instant, je mets volontairement de côté toutes mes pensées sur ce test, car j'attends également avec grande hâte ma première course de F2 et souhaite me concentrer à 100% sur le week-end à venir."

Schumacher a signé le meilleur temps des essais hivernaux de Jerez en F2 avant de se classer 11e à Barcelone. Il marche sur les traces de Charles Leclerc, titré en tant que rookie en 2017 dans l'antichambre de la F1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Des restrictions plus importantes pour la combustion d'huile en 2020
Article suivant Marko : "C'était important que Gasly finisse la course sans accident"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse