Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Qui est Didier Perrin ?

Derrière chaque écurie de Formule 1 se cache un directeur technique, voire plusieurs. En revanche, un seul homme occupe ce poste dans les formules monotypes que sont le GP2 et le GP3 : Didier Perrin.

Didier Perrin, directeur technique GP2/GP3

Photo de: GP2 Series Media Service

Ancien dirigeant de Prost Grand Prix, Perrin fait partie de l'organisation du GP2 depuis la toute première saison de la compétition, en 2005, et s'est logiquement impliqué dans le GP3 à la création de la discipline en 2010. Dans une interview accordée à ToileF1, il explique en quoi consiste son rôle dans les antichambres de la Formule 1.

"Je suis directeur technique du GP2", nous répond le Français, "donc mon rôle est, à la base, de définir la spécification des voitures, de suivre leur réalisation, de procéder aux essais de développement, de finaliser la voiture et de définir le règlement technique qui va définir l’aspect technique de la compétition. Une fois que la compétition a commencé, je dirige aussi l’équipe de support technique qui va aider les équipes à exploiter les voitures le mieux possible".

Cette équipe de support technique joue un rôle très important dans les deux compétitions : outre l'assistance qu'elle apporte à toutes les écuries, elle légifère également en matière de changements de moteur.

"Nous avons des procédures strictes pour les changements de moteur, parce que dans une série monotype, il est absolument essentiel de garantir une égalité de performance entre les différents moteurs. C’est la base", souligne Perrin avec fermeté. "C’est un des paramètres auxquels nous faisons le plus attention. C’est pourquoi nous avons défini des procédures très strictes de préparation des moteurs et de vérification de leurs performances, et nous avons organisé une supervision de tout ce processus par la FIA pour garantir, justement, l’égalité de performances entre tous les moteurs".

C'est ainsi que l'équité est assurée dans la mesure du possible pour que chaque pilote et chaque équipe aient les mêmes chances de victoire que leurs concurrents.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Coletti fait le bon pari à Hockenheim
Article suivant Pourquoi le GP2 est-il l'antichambre de la Formule 1 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse