Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ralph Boschung participera à la FIA F2 chez le Trident Racing

Le prometteur pilote suisse complète un plateau à très fort potentiel au sein de l'équipe italienne aux côtés du pilote de la Ferrari Driver Academy Giuliano Alesi.

Ralph Boschung, TRIDENT

Ralph Boschung, TRIDENT

Glenn Dunbar / Motorsport Images

À 21 ans, Ralph Boschung sera bien sur la grille de départ du championnat de Formule 2 2019. Après avoir aligné les tours en essais durant cet hiver avec le Trident, le Suisse a su convaincre l'équipe italienne qui l'alignera cette saison.

Après deux saisons en GP3 en 2015 et 2016, Ralph Boschung avait conclu au 19e rang de sa première saison de Formule 2 en 2017 avec le Campos Racing. En 2018, il avait rejoint les rangs de l'équipe MP Motorsport mais avait connu de nombreux problèmes de fiabilité sur sa monoplace, qui l'avaient contraint à une série d'abandons lors d'une saison à l'issue de laquelle il s'était classé 18e. 

Lire aussi:

Lors des tests de présaison, il avait cédé sa place durant deux jours à Antonio Fuoco sur la monoplace du Trident Racing, mais c'est bien lui qui décroche le poste de titulaire pour 2019 aux côtés de Giuliano Alesi, pilote de la Ferrari Academy. 

"Je suis en contact avec eux depuis plusieurs années et je suis ravi que les conditions pour travailler ensemble soient enfin réunies ", se réjouit Boschung.

"L'équipe est de haut niveau, tant d'un point de vue technique qu'humain, et je suis sûr qu'il y aura l'alchimie nécessaire pour faire une belle saison. J'ai hâte de me remettre sur les rails."

Giacomo Ricci, le patron de l'équipe Trident, a ajouté : "Avec Giuliano Alesi, il formera une équipe complémentaire à fort potentiel. Plus que jamais, j'ai hâte que les moteurs démarrent et que commence une nouvelle saison excitante". 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De Vries conclut les tests F2 en force
Article suivant Schumacher : "Être comparé à mon père n'a jamais été un problème"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse