Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2

partages
commentaires
Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2
Par :
12 mars 2017 à 12:25

Cette annonce, personne ne s'y attendait : l'ancien pilote de Formule 1 Roberto Merhi souhaite disputer la saison 2017 de Formule 2 (anciennement GP2 Series).

Merhi n'a certainement pas le profil typique du pilote de formules de promotion, puisqu'il a disputé 14 Grands Prix de Formule 1 avec l'écurie Manor. Auparavant, il a passé de nombreuses années dans les catégories junior, avec quelques bons résultats à la clé : vice-champion de FR2.0 WEC en 2008, champion de F3 Euro Series en 2011, troisième de Formule Renault 3.5 en 2015.

Merhi a également participé à deux campagnes de DTM ainsi qu'à la saison 2016 de WEC, encore une fois avec Manor, mais l'Espagnol de 25 ans compte désormais rejoindre la F2 pour relancer sa carrière. Il va participer aux essais de la semaine prochaine avec l'écurie ibérique Campos Racing.

Un communiqué de l'équipe indique : "Campos Racing et Roberto Merhi travaillent ensemble pour confirmer sa présence dans le nouveau championnat de Formule 2 dès que possible, car c'est la bonne décision pour relancer sa carrière."

"Ross Brawn, nouveau dirigeant sportif de la Formule 1, a mis l'accent sur le fait que les vainqueurs de la F2 monteraient en F1, donc ce championnat représentera une grande opportunité."

La monoplace utilisée en F2, la Dallara GP2/11, ne sera pas une découverte totale pour Merhi, puisqu'il l'a testée en 2011 avec Arden International à Barcelone.

L'Ibère ne serait pas le premier pilote de Formule 1 à redescendre sur l'échelon inférieur, puisque Giorgio Pantano et Romain Grosjean ont fait le même choix de carrière, avec des titres GP2 à la clé en 2008 et en 2011. Le Français a réussi à s'installer durablement en F1 par la suite.

Rappelons qu'il est interdit de courir en GP2/F2 après avoir effectué une saison complète en Formule 1, mais Merhi avait été remplacé par Alexander Rossi chez Manor pour cinq des sept dernières manches de la saison 2015. 

Roberto Merhi, Manor Marussia F1 Team

Ralph Boschung chez Campos

Si l'arrivée de Roberto Merhi en Formule 2 est confirmée, il fera équipe avec Ralph Boschung chez Campos. Ce Suisse de 19 ans, francophone par ailleurs, a passé les deux dernières années en GP3. Il s'est classé à chaque fois à la onzième place du championnat, avec de nombreuses arrivées dans les points et deux podiums à la clé, dont une victoire lors d'une course pluvieuse dominée par la voiture de sécurité au Red Bull Ring.

Boschung a toutefois manqué trois des quatre derniers meetings de la saison 2016, faute de budget, et on s'étonnerait donc presque de le voir rejoindre la F2, championnat plus coûteux, pour cette année.

"C'est génial de rejoindre le championnat de Formule 2", s'extasie Boschung. "Surtout avec Campos Racing, qui a une énorme expérience en sport automobile avec des pilotes de pointe. Je veux apprendre autant que possible. Mon objectif est de marquer des points en première moitié de saison et de construire sur cet élan positif par la suite pour monter sur mon premier podium avec plus d'expérience de la voiture."

Adrián Campos renchérit : "Je suis ravi que Ralph rejoigne notre équipe en Formule 2. C'est génial d'avoir chez Campos un rookie qui a gagné une course et joué le podium dans le championnat très relevé qu'est le GP3 Series. Nous sommes ravis de l'aider à faire cette transition. Une saison prometteuse nous attend."

Ralph Boschung et Adrián Campos, Campos Racing
Article suivant
Prema dévoile sa livrée aux couleurs de Ferrari

Article précédent

Prema dévoile sa livrée aux couleurs de Ferrari

Article suivant

De Vries et Cecotto signent en F2 chez Rapax

De Vries et Cecotto signent en F2 chez Rapax
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Roberto Merhi
Équipes Campos Racing
Auteur Valentin Khorounzhiy
Be first to get
breaking news