Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Face aux rumeurs, Albon ne voit que le titre F2

Au cœur des rumeurs en Formule 1 comme en Formule E depuis plus d'un mois, Alexander Albon demeure en lice pour le titre 2018 de Formule 2, qu'il veut être son unique priorité cette semaine.

Alexander Albon, DAMS

Alexander Albon, DAMS

FIA Formula 2

Alexander Albon avait signé en septembre un contrat de trois ans avec Nissan e.dams pour courir en Formule E, mais quelques semaines plus tard, Red Bull a jeté son dévolu sur son ancien protégé pour le second baquet Toro Rosso en vue de la saison 2019 de Formule 1.

La marque au taureau est donc en discussions avec le constructeur nippon et l'écurie sarthoise pour le rachat du contrat d'Albon ; ces négociations n'ont toujours pas officiellement abouti à ce jour, bien qu'elles aient commencé depuis plus d'un mois. 

Lire aussi:

C'est dans ce contexte particulier que l'Anglo-Thaïlandais aborde le dernier meeting de la saison en Formule 2, là aussi avec DAMS, alors qu'il conserve des chances de titre, certes maigres : il a 37 longueurs de retard sur le leader George Russell avec 48 points possibles à Abu Dhabi.

"Je me focalise sur le travail à faire en F2 ce week-end", déclare Albon pour Motorsport.com. "Nous faisons notre travail, nous faisons de notre mieux. Je ne vais rien laisser me distraire de ça, je ne fais pas trop attention à ce qui se passe en dehors de mon job. Je pense que nous pouvons être rapides à Abu Dhabi avec notre package. Nous allons rester concentrés et verrons comment nous nous débrouillerons."

Alexander Albon, DAMS

Alexander Albon, DAMS

Photo de: FIA Formula 2

Alexander Albon, DAMS

Alexander Albon, DAMS

Photo de: FIA Formula 2

"George est assez loin devant, donc ça va être difficile. Mais comme on l'a vu cette année, un abandon en Course Principale, et tout est possible. Si nous faisons le meilleur travail possible, cela met la pression à George. Nous espérons une bévue [de sa part], c'est ainsi qu'il faut le voir, et je pense que notre rythme de course ne fait que s'améliorer. Nous avons réalisé des courses solides récemment, et je suis enthousiaste pour ce week-end."

Lire aussi:

La priorité pour Albon sera de réussir les qualifications. En début de saison, le pilote DAMS avait signé trois pole positions consécutives à Bakou, Barcelone et Monaco avant que Russell ne fasse de même lors des trois manches suivantes. Albon ne s'est plus qualifié en première ligne depuis Silverstone, en juillet dernier, et accuse en moyenne 0"327 de retard sur Russell dans cet exercice, si l'on prend en compte les quatre derniers meetings.

"Nous essayons de nous focaliser sur les qualifications, car nous avons eu quelques difficultés lors des dernières séances en date", admet le natif de Londres. "Je pense que nous avons progressé, et je sais ce que je dois faire. Il y a quelques idées que nous avons eues, et j'aurais pu mieux faire." Mais sur quoi ont-ils travaillé ? "Je ne veux pas que George le sache ! Je pense que ça ira, en qualifications, ce week-end."

Propos recueillis par Jack Benyon

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Makino et Fukuzumi vont quitter la F2 fin 2018
Article suivant Russell : "Albon est le pilote le plus sous-estimé en formules de promotion"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse