Russell et Aitken ensemble chez ART en F2 ?

partages
commentaires
Russell et Aitken ensemble chez ART en F2 ?
Jamie Klein
Par : Jamie Klein
28 nov. 2017 à 17:10

Coéquipiers chez ART Grand Prix cette saison en GP3 Series, George Russell et Jack Aitken ont connu le succès, devenant respectivement Champion et vice-Champion. Leur collaboration pourrait se poursuivre en Formule 2.

Jack Aitken, ART Grand Prix, Nirei Fukuzumi, ART Grand Prix, George Russell, ART Grand Prix
Jack Aitken, ART Grand Prix,George Russell, ART Grand Prix, Anthoine Hubert, ART Grand Prix
Le vainqueur George Russell, ART Grand Prix, le deuxième Jack Aitken, ART Grand Prix
Alexander Albon, ART Grand Prix
Podium : le vainqueur George Russell, ART Grand Prix, le deuxième Jack Aitken, ART Grand Prix, le troisième Nirei Fukuzumi, ART Grand Prix
Tadasuke Makino, Hitech Grand Prix, Dallara F317 - Mercedes-Benz

Il paraissait initialement possible que George Russell soit associé à Lando Norris au sein de l'écurie bourguignonne, mais le choix du futur pilote de réserve McLaren s'est finalement porté sur Carlin, et il semble que Jack Aitken soit en pole position pour s'emparer du deuxième baquet. Russell et Aitken, protégés de Mercedes et Renault respectivement, remplaceraient donc Nobuharu Matsushita et Alexander Albon.

Dixième du championnat pour sa première saison, Albon pourrait trouver refuge chez DAMS, alors que l'expérimenté Matsushita, qui a échoué à obtenir les points de Super Licence dans sa troisième campagne, devrait rejoindre la Super Formula, certainement dans une écurie motorisée par Honda, dont il est le poulain.

Ce n'est pas pour autant que les Japonais seront absents de la Formule 2 en 2018, puisque Nirei Fukuzumi, coéquipier de Russell et Aitken chez ART et troisième du GP3, devrait rejoindre Arden International en F2. Fukuzumi bénéficie également du soutien de Honda et testera l'Arden lors des essais d'après-saison, cette semaine à Abu Dhabi.

Honda souhaite également placer Tadasuke Makino en Formule 2. Le natif d'Osaka s'est classé 15e de F3 Europe avec un podium lors d'une saison où il s'est brisé le poignet, et participera aux essais d'Abu Dhabi avec Russian Time, mais l'écurie russe ne sera pas présente en F2 l'an prochain. Il faudra donc trouver des alternatives.

Avec Jamie Klein, Kunihiko Akai et Roberto Chinchero

Prochain article FIA F2
Le tableau d'honneur de la F2 2017

Previous article

Le tableau d'honneur de la F2 2017

Next article

Leclerc déplore une consigne d'équipe "un peu inutile"

Leclerc déplore une consigne d'équipe "un peu inutile"

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Nirei Fukuzumi
Équipes Arden International
Auteur Jamie Klein
Type d'article Actualités