Russell : Carlin ne sera pas une excuse pour Norris

Le fait que l'écurie Carlin soit nouvelle en Formule 2 ne sera pas une excuse pour Lando Norris, estime son rival George Russell.

Carlin fait son retour dans l'antichambre de la Formule 1 après une année sabbatique, avec pour pilotes Lando Norris et Sérgio Sette Câmara.

La structure de Farnham a également recruté Daniele Rossi, ancien ingénieur d'Antonio Giovinazzi et d'Antonio Fuoco chez Prema, pour l'associer à Sette Câmara. Stuart King, ingénieur de Sergey Sirotkin chez ART en 2016, rejoint Carlin après avoir travaillé en F3 pendant un an et collaborera avec Norris, tandis que Nicolas Morel débarque en provenance de DAMS, en tant qu'ingénieur données.

Trevor Carlin a déclaré avoir le sentiment que Norris a pris un "risque" en restant chez Carlin pour son passage en F2 au lieu de rejoindre une écurie qui a fait ses preuves. George Russell, en revanche, estime qu'en raison de l'expérience des membres de Carlin à ce niveau, Norris sera performant d'emblée.

"Norris sera très compétitif chez Carlin", déclare Russell pour Motorsport.com. "Je sais que Carlin a chipé un ingénieur à Prema, ils ont aussi un ingénieur ART d'il y a deux ans. Ils ont les informations de deux des meilleures écuries du championnat, donc aucun doute : être une nouvelle équipe ne va pas du tout les affecter, et Lando est un très bon pilote."

Tandis que Norris n'a pas souhaité répondre à ces commentaires, Trevor Carlin est d'accord avec Russell : on ne peut pas considérer son écurie comme nouvelle.

"Après avoir pris une année sabbatique de la GP2/F2, nous ne nous considérons pas vraiment comme une nouvelle équipe dans ce championnat", reconnaît Carlin pour Motorsport.com. "Nous avons recruté un nouvel ingénieur en la personne de Daniele Rossi, qui revient chez Carlin après avoir connu le succès avec nous par le passé, notamment aux côtés de Sebastian Vettel en Formule Renault 3.5. Il a également fait partie de notre équipe GP2. L'ambiance est très bonne dans l'équipe, qui travaille exceptionnellement bien avec nos pilotes Lando et Sérgio."

De Vries et Markelov comme favoris

En plus de Norris, Russell désigne Artem Markelov, vice-Champion en titre, et Nyck de Vries, nouvelle recrue de Prema, comme probables candidats au titre.

"Markelov a fini deuxième l'an dernier et il entame sa cinquième année dans ce championnat ; De Vries est dans l'écurie qui a complètement dominé les deux dernières saisons et était déjà très compétitif l'an dernier. Ces deux-là seront au rendez-vous. Puis il y a des pilotes comme [Nicholas] Latifi, qui était très compétitif l'an dernier, [Alexander] Albon était très rapide par moments. Il va y avoir dix pilotes capables de gagner une course cette saison", conclut le pilote ART Grand Prix.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes George Russell , Lando Norris
Équipes Carlin
Type d'article Actualités