La saison où Leclerc a révélé l'étendue de son potentiel
Prime
FIA F2 Nostalgie

La saison où Leclerc a révélé l'étendue de son potentiel

Par :
Co-auteur:
Benjamin Vinel

Cela peut paraître étrange, compte tenu de son ascension irrésistible vers le sommet du sport automobile, mais avant la saison 2017 de Formule 2, Charles Leclerc n'avait pas pleinement confirmé son potentiel de superstar.

Après tout, les jeunes pilotes sont nombreux à disposer de soutiens d'influence et d'expérience, mais ils ne brillent parfois pas autant que leurs performances initiales ne le laissaient imaginer.

Début 2017, Charles Leclerc n'était pas qu'un jeune talent : il venait de remporter le GP3 Series, compétition qui avait déjà propulsé ses précédents Champions Esteban Gutiérrez, Valtteri Bottas, Daniil Kvyat et Esteban Ocon vers la F1. Conclue par un accrochage avec Santino Ferrucci, sa campagne n'avait pas été parfaite – la tâche était notamment compliquée par des séances d'essais libres avec Haas lors de certains week-ends, ce qui requérait de réadapter au GP3 quelques heures plus tard – mais il avait néanmoins démontré une certaine constance et engrangé 162 points en Course 1 (excluant les épreuves à grille inversée). Son plus proche rival, un certain Alexander Albon, n'en avait marqué que 120.

partages
commentaires

Doohan motivé par ses discussions avec Alpine pour 2023

Jack Doohan a expliqué que si les discussions autour de son avenir avec Alpine le motivaient à être performant en Formule 2, elles ne lui mettaient pas pour autant la pression.

Formule 1
20 sept. 2022

Victor Martins vers la F2, via un "vrai projet" avec Alpine

Sacré en FIA F3, Victor Martins va logiquement se diriger vers la Formule 2 par la suite. Toujours avec le soutien d'Alpine.

Formule 1
16 sept. 2022

Drugovich propose que le champion F2 puisse rempiler

Nouveau champion de Formule 2, Felipe Drugovich estime que le règlement du championnat ne devrait pas interdire aux pilotes titrés d'y faire leur retour.

FIA F2
16 sept. 2022

Natalie Robyn devient la première directrice générale de la FIA

La FIA a annoncé la nomination de Natalye Robyn comme directrice générale, un rôle qui n'existait pas jusqu'à aujourd'hui.

Formule 1
15 sept. 2022

Le carburant synthétique ne menace pas la fiabilité, d'après la F2

Le carburant synthétique utilisé en F2 et en F3 à partir de l'an prochain pourrait-il mettre en péril la fiabilité des monoplaces ? Le championnat le réfute.

FIA F2
15 sept. 2022

Pas de dérogation pour Herta ? "C'est ce qui va se passer" selon la F2

Les chances de Colton Herta de rejoindre la Formule 1 en 2023 sont extrêmement réduites, à en croire Bruno Michel, PDG de la Formule 2 et de la FIA F3.

Formule 1
14 sept. 2022

Daruvala vainqueur malgré un chaos... auquel il a contribué

Jehan Daruvala a remporté la course principale de Formule 2 à Monza, malgré le rôle qu'il a joué dans un carambolage avec le poleman Jack Doohan et Logan Sargeant.

FIA F2
11 sept. 2022

Felipe Drugovich est champion de Formule 2 !

Malgré un abandon consécutif à un accrochage au premier tour, Felipe Drugovich a été couronné champion de Formule 2 ce samedi à Monza.

FIA F2
10 sept. 2022
Dean Stoneman, l'homme qui vit à 300 km/h après avoir frôlé la mort
Article précédent

Dean Stoneman, l'homme qui vit à 300 km/h après avoir frôlé la mort

Article suivant

Théo Pourchaire signe chez ART Grand Prix en F2

Théo Pourchaire signe chez ART Grand Prix en F2