Le Sauber Junior Team révèle ses pilotes

partages
commentaires
Le Sauber Junior Team révèle ses pilotes
Par :
19 févr. 2019 à 12:59

Mené par l'équipe Charouz, le Sauber Junior Team vient de présenter ses pilotes pour la saison 2019 de Formule 2, de FIA F3 et de Formule 4.

Écurie Championne de Formule V8 3.5 avec Pietro Fittipaldi en 2017, Charouz Racing System a débarqué en Formule 2 l'an passé avec la sixième place du championnat et plusieurs podiums pour ses pilotes Antonio Fuoco et Louis Delétraz.

Pour la campagne à venir, la structure tchèque est rebaptisée Sauber Junior Team via un nouveau partenariat : Sauber s'implante en effet à tous les échelons des formules de promotion, de la F4 à la F2. L'objectif ? Permettre aux jeunes loups de gravir les échelons jusqu'à l'élite.

Lire aussi :

Lors de la campagne de Formule 2 à venir, ce sont Callum Ilott et Juan Manuel Correa qui représenteront l'écurie de Formule 1 récemment rebaptisée Alfa Romeo – deux rookies qui viennent tous deux du GP3 Series.

La présence d'Ilott n'a rien de surprenant puisqu'il fait partie de la Ferrari Driver Academy, la Scuderia entretenant des liens étroits avec Sauber. L'ancien protégé de Red Bull enchaîne les saisons convaincantes avec la sixième place puis le quatrième rang en F3 Europe, avant d'accrocher la troisième marche du podium en GP3, où il a joué le titre mais a finalement été battu par ses coéquipiers Anthoine Hubert et Nikita Mazepin.

"Charouz m'a impressionné en 2018, donc quand [le directeur général] Bob Vavřík m'a contacté en me présentant son projet avec Fred [Vasseur], j'ai pensé être au bon endroit", déclare Ilott, qui avait participé au meeting F2 de Silverstone en 2017. "Ils se démarquent de par leurs qualités techniques, leur passion et leurs liens avec Sauber ; c'est génial de pouvoir faire partie de cette équipe."

"Je suis dans une position unique : je profite de l'expertise de la Ferrari Driver Academy avec l'avantage d'être dans l'environnement du Sauber Junior Team afin de devenir plus fort. J'ai beaucoup à apprendre, mais j'espère récompenser la FDA de la confiance qu'elle me porte en réalisant des performances solides dans la bataille pour le championnat de F2."

La voiture de Callum Ilott

La voiture de Callum Ilott

Photo de : Charouz Racing System

Quant à Juan Manuel Correa, qui n'a jamais brillé outre-mesure par le passé malgré quelques victoires en F4 Italie et en Toyota Racing Series, il reste sur une saison correcte pour sa première campagne complète en GP3 : au sein d'une écurie Jenzer Motorsport qui ne s'illustre pas souvent, il est entré régulièrement dans les points et s'est classé 12e du championnat. L'Américano-Équatorien se félicite de voir une porte d'accès à la F1 s'ouvrir.

FIA F3 : Zendeli, Scherer, Hyman

Le Sauber Junior Team sera également présent en FIA F3 (ex-GP3) cette saison avec un trio de pilotes composé de Lirim Zendeli, Fabio Scherer et Raoul Hyman. Allemand de 19 ans, Zendeli a outrageusement dominé le championnat relevé d'ADAC F4 l'an passé, avec dix victoires en 20 courses. Scherer a été aperçu en F3 Europe l'an dernier, avec un podium en 30 manches, alors que Hyman est le plus expérimenté du trio. Récent Champion de F3 Asie sans grande concurrence, il courait déjà en GP3 en 2017 avec Campos, et avait gagné une Course 2.

Au niveau F4, le Sauber Junior Team a également recruté trois pilotes : Roman Staněk (26e du Championnat du monde de karting 2018), ainsi que les tricolores Alessandro Ghiretti et Théo Pourchaire. Ghiretti a été sacré Champion de F4 Asie du Sud-Est l'an passé, tandis que Pourchaire a remporté la catégorie junior de F4 France. Aux côtés d'un quatrième pilote, ils courront en ADAC F4 et en F4 Italie – les deux compétitions les plus relevées à ce niveau – avec la structure US Racing d'un certain Ralf Schumacher.

Article suivant
Hubert compte sur HWA pour sortir Arden du fond de grille

Article précédent

Hubert compte sur HWA pour sortir Arden du fond de grille

Article suivant

Calderón devient la première femme à courir en F2

Calderón devient la première femme à courir en F2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2 , FIA F3 , Formula 4
Pilotes Callum Ilott , Juan Manuel Correa
Auteur Benjamin Vinel
Be first to get
breaking news