Sean Gelael rejoint Carlin pour le reste de la saison

C'est après quatre meetings que Marco Sørensen, auteur d'un début de saison très décevant en GP2 avec un meilleur résultat de 16e, a décidé de quitter Carlin pour se concentrer sur ses engagements en GT avec Aston Martin.

L'équipe britannique a fait appel au vétéran Johnny Cecotto pour prendre la relève à Silverstone, mais a trouvé un accord avec Sean Gelael pour prendre le volant de la monoplace n°4 pour le reste de la saison.

Des performances peu convaincantes en FR3.5

Gelael connaît bien l'écurie, puisqu'il a disputé la saison 2014 de F3 Europe avec Carlin, se classant 18e du championnat. C'est également chez Carlin qu'il est associé à Tom Dillmann cette saison en Formule Renault 3.5, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous pour l'Indonésien, qui n'a inscrit de points qu'à Monaco, lors d'une course marquée par de nombreux abandons.

"C'est un grand championnat qui fait de grands pilotes," déclare un Gelael dithyrambique au sujet du GP2. "L'opportunité avec Carlin s'est présentée et elle était bonne. Je veux simplement essayer d'apprendre autant que possible et ce sera bien de faire l'expérience des pneus Pirelli. Je ne suis pas sûr de ce que je ferai l'an prochain, donc je vais utiliser cela comme une année de développement personnel."

"Pouvoir faire ces courses de GP2 avec Carlin, avec qui il y a une certaine alchimie et une superbe histoire, a du sens," poursuit-il. "J'ai moulé mon baquet et la voiture est très confortable ; mes pieds ne touchent pas le châssis, ni rien, donc j'attends vraiment Budapest avec impatience."

Pas de Gelael à Monza

L'enthousiasme est également de mise au sein de l'écurie. "Sean est très jeune et fait preuve de sagesse en apprenant autant que possible cette saison après avoir couru en F3 l'an dernier," ajoute Trevor Carlin. "C'est toujours un plaisir de travailler avec lui et nous travaillerons très étroitement pour l'aider à tirer le meilleur de cette expérience."

Gelael sera toutefois contraint à manquer une manche, celle de Monza, pusique le meeting de Silverstone en FR3.5 a lieu le même weekend.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sean Gelael
Équipes Carlin
Type d'article Actualités
Tags transfert