Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sette Câmara vainqueur, Schumacher gagne 14 places

Sérgio Sette Câmara a remporté la Course Sprint de Formule 2 au Red Bull Ring, marquée par le gros accident de Louis Delétraz et la superbe remontée de Mick Schumacher.

Sergio Sette Camara, Dams

Photo de: FIA Formula 2

Cette manche s'est avérée catastrophique pour les deux pilotes présents en première ligne, à commencer par le poleman Jordan King, qui n'avait pas le rythme et a rétrogradé au septième rang. Louis Delétraz quant à lui, a un temps mené la course avant de se faire doubler par Sérgio Sette Câmara mais est ensuite resté très proche du Brésilien... jusqu'à un tête-à-queue qui l'a expédié dans le mur au premier virage. Delétraz semblait être indemne, mais forcément frustré, d'autant qu'un problème de freins pourrait avoir causé l'accident.

 

Nyck de Vries avait le potentiel pour s'imposer ce dimanche, puisqu'il avait doublé Delétraz puis King pour prendre la tête dès le début de la course, mais c'est alors que le limiteur de vitesse a été accidentellement activé sur sa monoplace et l'a fait rétrograder au sixième rang. Le Néerlandais est remonté jusqu'au podium, mais pendant ce temps, c'est Sérgio Sette Câmara qui s'est imposé, remportant sa première victoire en Formule 2 depuis 2017... avec 13 podiums dans ce laps de temps ! Luca Ghiotto est deuxième, alors que son coéquipier Guan Yu Zhou a longtemps tenu le podium avant de perdre du terrain en fin d'épreuve. 

Lire aussi:

Après avoir conclu la Course Principale en fond de peloton à cause d'un problème de volant, Mick Schumacher a réalisé une performance exceptionnelle en remontant de la 18e à la quatrième place, menaçant même Nyck de Vries pour le podium. Vainqueur ce samedi mais tassé dans les graviers au premier tour, Nobuharu Matsushita n'a pas démérité non plus en se hissant au cinquième rang après cette déconvenue initiale. Nicholas Latifi, King et Zhou complètent le top 8, alors qu'un accrochage entre Jack Aitken et Anthoine Hubert, manifestement provoqué par le pilote Campos un peu trop impétueux, leur a coûté la possibilité de se battre pour les points. 

Lire aussi:

Au championnat, Nyck de Vries demeure leader avec 152 unités au compteur devant Nicholas Latifi (115), Sérgio Sette Câmara (107) et Luca Ghiotto (97). Anthoine Hubert est septième avec 77 points.

Austria Red Bull Ring - Course Sprint

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De Vries s'effondre, Matsushita s'impose
Article suivant Louis Deletraz : "Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse