Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sirotkin - "Le dur travail paye toujours!"

Le poleman Sergey Sirotkin, Rapax

GP2 Series Media Service

Départ : Richie Stanaway, Status Grand Prix mène
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax, le deuxième, Alexander Rossi, Racing Engineering, le troisième, Stoffel Vandoorne, ART Grand Prix
Sergey Sirotkin, Rapax s'impose

B.V., Silverstone - Un premier weekend à Silverstone qui débouche sur une première pole position et une première victoire en GP2 Series : cela aurait difficilement pu mieux se passer pour Sergey Sirotkin, vainqueur de la course longue du meeting britannique.

Dépassé par la fusée Stanaway au départ, Sirotkin a rapidement repris l'avantage, puis creusé l'écart sur ses rivaux, retenus par le Néo-Zélandais. Par conséquent, le pilote Rapax n'a jamais réellement été menacé, et s'est même payé le luxe de signer le meilleur tour en course en fin d'épreuve.

"À part les deux premiers tours, c'était sous contrôle, je dirais : la dégradation des pneus, tout était sous contrôle, et dans les derniers tours, j'ai décidé de tenter le meilleur tour en course," confiait le Russe dans la conférence de presse post-course.

Normalement, quand on est en tête d'une course, on ne prend pas le risque de faire un tour rapide...

Sergey Sirotkin

"Normalement, quand on est en tête d'une course, on ne prend pas le risque de faire un tour rapide, mais la voiture était tellement contrôlable que je pouvais la pousser à la limite sans le moindre danger de ne pas finir la course. C'était vraiment sous contrôle, et c'était vraiment une performance exceptionnelle de l'équipe."

Sirotkin est sur une bonne lancée, ayant fini dans le top 5 des cinq dernières courses. Pour lui, c'est simplement le travail qui porte ses fruits.

"Bien sûr que c'est un sentiment agréable, nous travaillons beaucoup et nous nous sommes beaucoup améliorés, donc le dur travail paye toujours, et voilà ce que nous avons obtenu ! Le championnat reste long, et nous voulons nous battre de plus en plus ; nous devons simplement nous assurer d'avoir ce rythme lors du reste de la saison," conclut-il.

La victoire et le meilleur tour en course obtenus aujourd'hui hissent Sirotkin à la troisième place du classement général, à 20 points d'Alexander Rossi et 93 de Stoffel Vandoorne.

Article précédent Sirotkin, vainqueur facile à Silverstone!
Article suivant Haryanto vainqueur, Vandoorne hors des points!

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse