FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
5 jours

Raghunathan suspendu après avoir cumulé 12 points sur sa licence

partages
commentaires
Raghunathan suspendu après avoir cumulé 12 points sur sa licence
Par :
23 juin 2019 à 07:02

Mahaveer Raghunathan sera suspendu pour le meeting du Red Bull Ring en Formule 2, ayant atteint le seuil critique de 12 points de pénalité sur sa licence... dont neuf reçus en Course Principale du Paul Ricard.

Lors de cette première manche du week-end, Raghunathan a été jugé coupable d'infractions dans les trois phases de neutralisation par voiture de sécurité virtuelle, ce qui lui vaut une sanction de 15 secondes (qui ne change rien à sa 12e place) mais surtout trois points de pénalité sur sa licence pour chaque faute, soit neuf au total. 

Or, Raghunathan se fait remarquer depuis le début de la saison non seulement par un manque de rythme chronique (avec un retard moyen de 4"420 sur le meilleur temps en qualifications) mais aussi par un pilotage parfois erratique.

Lire aussi:

L'Indien avait déjà été sanctionné pour être passé sous le drapeau à damier à deux reprises à Bahreïn, puis ne pas s'être arrêté à la pesée et avoir doublé un rival sous Safety Car à Bakou. C'était pire à Monaco, où il avait été pénalisé deux fois en Course Principale (pour avoir quitté les limites de la piste en gagnant du temps et pour une collision avec Jack Aitken), alors qu'en Course Sprint, il avait tout bonnement coupé le premier virage en passant par la sortie des stands au départ. 

Raghunathan ne sera donc pas au départ en Autriche, et MP Motorsport devra lui trouver un remplaçant – peut-être Artem Markelov, qui avait déjà joué les réservistes de luxe à Monaco quand Jordan King disputait l'Indy 500 ? La F2 précise en tout cas que seuls 12 points seront ôtés de la licence de Raghunathan par la suite, ce qui laisse entendre que son total actuel est supérieur à ce nombre.

À noter également que Sean Gelael prendra le départ de la Course Sprint depuis la voie des stands au Circuit Paul Ricard après avoir provoqué un spectaculaire accrochage avec son coéquipier Mick Schumacher ce samedi, tandis que Tatiana Calderón a écopé de dix secondes de pénalité pour deux infractions sous VSC.

Article suivant
De Vries s'impose et prend la tête du championnat

Article précédent

De Vries s'impose et prend la tête du championnat

Article suivant

Anthoine Hubert triomphe au Paul Ricard

Anthoine Hubert triomphe au Paul Ricard
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Paul Ricard
Pilotes Mahaveer Raghunathan
Équipes MP Motorsport
Auteur Benjamin Vinel