Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Suspension retardée de Raghunathan : la FIA va revoir le règlement

La FIA va réévaluer la règle de la licence à points en formules de promotion, Mahaveer Raghunathan ayant pu disputer la Course Sprint au Circuit Paul Ricard avant d'être suspendu pour l'Autriche.

Mahaveer Raghunathan, MP MOTORSPORT

Mahaveer Raghunathan, MP MOTORSPORT

Joe Portlock / Motorsport Images

Ce sont pas moins de trois infractions sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle qui ont causé la suspension de Mahaveer Raghunathan, avec un total de neuf points de pénalité reçus lors de la Course Principale du Castellet en Formule 2. L'Indien a alors atteint les 12 unités synonymes de suspension, mais la manière dont est formulée cette règle mise en place en Formule 1 en 2014 signifie qu'il n'était exclu que pour le meeting suivant (en Autriche ce week-end) et a pu participer à la Course Sprint.

Lire aussi :

La FIA va donc étudier cette situation, comme le confirme le directeur de course Michael Masi : "C'est quelque chose dont nous avons longuement discuté [samedi soir et dimanche matin]. Je ne pense pas que ce soit une faille, c'est une conséquence inattendue du fait que lorsque la règle des points de pénalité a été conçue – de ce que je sais, car je n'étais pas là à l'époque –, c'était pour un Grand Prix de Formule 1 avec une course, pas deux."

"Et la réglementation est très spécifique sur le fait qu'il s'agit d'une non-participation à l'événement suivant, et l'événement suivant est du jeudi au dimanche, le week-end entier. Il a été autorisé à participer [à la Course Sprint] et c'est quelque chose que nous allons étudier au sein du groupe de travail."

Au Red Bull Ring, Raghunathan pourrait céder son baquet à Artem Markelov, qui avait déjà joué les remplaçants de luxe à Monaco, avec une sixième et une quatrième place, lorsque Jordan King disputait simultanément les 500 Miles d'Indianapolis. Cependant, la présence du vice-Champion F2 2017 en Autriche n'est pas encore assurée, bien que le directeur d'équipe Sander Dorsman admette que ce soit une option plausible.

Propos recueillis par Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Boccolacci remplacé par Maini chez Campos
Article suivant Ralph Boschung stoppe la Formule 2 avec le Team Trident Racing

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse