Théo Pourchaire : ses débuts en F2, ses espoirs de titre... et son permis !
Prime
FIA F2 Interview

Théo Pourchaire : ses débuts en F2, ses espoirs de titre... et son permis !

Par :

Après un week-end bien chargé avec trois courses à Silverstone, quoi de mieux qu'une escale dans le studio londonien de Motorsport.tv ? Théo Pourchaire nous a fait le plaisir de nous rendre visite et s'est exprimé sans tabou sur un grand nombre de sujets, qu'il s'agisse de Formule 1, de Formule 2... ou de son permis de conduire !

Tout d'abord Théo, comment va ton bras, qui avait été blessé à Bakou il y a un mois et demi ?

Le bras va un peu mieux, mais je n'étais quand même pas prêt à 100% pour cette course. Pour moi, c'était déjà une victoire de rouler à Silverstone le week-end dernier. C'était vraiment important pour ne pas perdre trop de points au championnat. Je n'en ai marqué que dix, mais c'est déjà pas mal après un week-end compliqué, notamment en essais libres avec un petit accident. Les qualifications étaient pas mal, P5 avec peu de tours, mais ensuite trois mauvais départs qui étaient super importants ce week-end. Mais comme je l'ai dit, la victoire la plus importante pour moi, c'était de revenir. Même si j'ai galéré ce week-end avec la blessure qui me faisait mal, ce n'était quand même pas si mal.

partages
commentaires

Doohan motivé par ses discussions avec Alpine pour 2023

Jack Doohan a expliqué que si les discussions autour de son avenir avec Alpine le motivaient à être performant en Formule 2, elles ne lui mettaient pas pour autant la pression.

Formule 1
20 sept. 2022

Victor Martins vers la F2, via un "vrai projet" avec Alpine

Sacré en FIA F3, Victor Martins va logiquement se diriger vers la Formule 2 par la suite. Toujours avec le soutien d'Alpine.

Formule 1
16 sept. 2022

Drugovich propose que le champion F2 puisse rempiler

Nouveau champion de Formule 2, Felipe Drugovich estime que le règlement du championnat ne devrait pas interdire aux pilotes titrés d'y faire leur retour.

FIA F2
16 sept. 2022

Natalie Robyn devient la première directrice générale de la FIA

La FIA a annoncé la nomination de Natalye Robyn comme directrice générale, un rôle qui n'existait pas jusqu'à aujourd'hui.

Formule 1
15 sept. 2022

Le carburant synthétique ne menace pas la fiabilité, d'après la F2

Le carburant synthétique utilisé en F2 et en F3 à partir de l'an prochain pourrait-il mettre en péril la fiabilité des monoplaces ? Le championnat le réfute.

FIA F2
15 sept. 2022

Pas de dérogation pour Herta ? "C'est ce qui va se passer" selon la F2

Les chances de Colton Herta de rejoindre la Formule 1 en 2023 sont extrêmement réduites, à en croire Bruno Michel, PDG de la Formule 2 et de la FIA F3.

Formule 1
14 sept. 2022

Daruvala vainqueur malgré un chaos... auquel il a contribué

Jehan Daruvala a remporté la course principale de Formule 2 à Monza, malgré le rôle qu'il a joué dans un carambolage avec le poleman Jack Doohan et Logan Sargeant.

FIA F2
11 sept. 2022

Felipe Drugovich est champion de Formule 2 !

Malgré un abandon consécutif à un accrochage au premier tour, Felipe Drugovich a été couronné champion de Formule 2 ce samedi à Monza.

FIA F2
10 sept. 2022
Pourchaire : "On se rapproche d'un 50/50" entre Hamilton et Verstappen
Article précédent

Pourchaire : "On se rapproche d'un 50/50" entre Hamilton et Verstappen

Article suivant

Double vainqueur au Mans, Jean-Pierre Jaussaud est décédé

Double vainqueur au Mans, Jean-Pierre Jaussaud est décédé