Théo Pourchaire : ses débuts en F2, ses espoirs de titre... et son permis !
Prime
FIA F2 Interview

Théo Pourchaire : ses débuts en F2, ses espoirs de titre... et son permis !

Par :

Après un week-end bien chargé avec trois courses à Silverstone, quoi de mieux qu'une escale dans le studio londonien de Motorsport.tv ? Théo Pourchaire nous a fait le plaisir de nous rendre visite et s'est exprimé sans tabou sur un grand nombre de sujets, qu'il s'agisse de Formule 1, de Formule 2... ou de son permis de conduire !

Tout d'abord Théo, comment va ton bras, qui avait été blessé à Bakou il y a un mois et demi ?

Le bras va un peu mieux, mais je n'étais quand même pas prêt à 100% pour cette course. Pour moi, c'était déjà une victoire de rouler à Silverstone le week-end dernier. C'était vraiment important pour ne pas perdre trop de points au championnat. Je n'en ai marqué que dix, mais c'est déjà pas mal après un week-end compliqué, notamment en essais libres avec un petit accident. Les qualifications étaient pas mal, P5 avec peu de tours, mais ensuite trois mauvais départs qui étaient super importants ce week-end. Mais comme je l'ai dit, la victoire la plus importante pour moi, c'était de revenir. Même si j'ai galéré ce week-end avec la blessure qui me faisait mal, ce n'était quand même pas si mal.

partages
commentaires

Red Bull révèle la composition de son Junior Team 2022

Ils sont douze à faire partie du programme de jeunes pilotes qui en a mené le plus vers la Formule 1.

Formule 1
14 janv. 2022

Théo Pourchaire rempile avec ART et vise le titre F2

Théo Pourchaire va mener une deuxième campagne ambitieuse en Formule 2, toujours avec ART Grand Prix.

FIA F2
10 janv. 2022

Ces jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022

De la Formule 2 au Moto3 en passant par le WRC et le WEC, (re)découvrez dix jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022.

General
2 janv. 2022

Terminons 2021 en champagne !

Une nouvelle année s'achève sur le monde des sports mécaniques, une année marquée par un presque retour à la normale sur fond de pandémie qui continue pourtant de faire rage. Mettons cela de côté le temps d'une soirée et, avant de nouvelles aventures en 2022, champagne !

Formule 1
31 déc. 2021

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

General
31 déc. 2021

Les Français qui ont fait l'année 2021

Ils sont pilotes, mais pas seulement. En sports mécaniques, les Français sont présents à tous les niveaux et l'année 2021 n'a pas dérogé à la règle puisqu'ils ont marqué à leur manière le millésime qui vient de s'écouler. Motorsport.com passe en revue certains d'entre eux, sans prétention exhaustive ni hiérarchie.

General
31 déc. 2021

Le titre de Piastri a surpassé les attentes de Prema

L'écurie Prema savait disposer d'un pilote talentueux en Oscar Piastri mais a quand même été impressionnée par les performances de l'Australien.

FIA F2
21 déc. 2021

Hauger manquait de "confiance en soi" avant de gagner la F3

Dennis Hauger a rebondi de la meilleure des manières en remportant le titre de FIA F3 après des résultats très médiocres pour sa première campagne dans la discipline. Rejoindre Prema Racing a été un pari gagnant.

FIA F3
20 déc. 2021
Räikkönen exhorte Alfa Romeo à "se réveiller"
Article précédent

Räikkönen exhorte Alfa Romeo à "se réveiller"

Article suivant

McLaren attend un boost face à Ferrari avec des évolutions en Hongrie

McLaren attend un boost face à Ferrari avec des évolutions en Hongrie
Charger les commentaires