Trummer remplace Cecotto chez Hilmer

partages
Trummer remplace Cecotto chez Hilmer
Par : Benjamin Vinel
18 juin 2015 à 10:02

Johnny Cecotto, Hilmer Motorsport
Johnny Cecotto, Hilmer Motorsport
Simon Trummer, Rapax
#4 ByKolles Racing CLM P1/01 : Simon Trummer, Pierre Kaffer, Tiago Monteiro

C'est le premier transfert d'une saison GP2 particulièrement calme de ce point de vue jusqu'à présent : Simon Trummer va remplacer Johnny Cecotto Jr chez Hilmer Motorsport à compter du meeting du Red Bull Ring, qui a lieu ce weekend.

Hilmer a connu un début de saison troublé, manquant la première manche à Bahreïn, faute de budget. L'équipe n'a marqué que trois points lors des deux meetings suivants.

C'est finalement après 115 courses dans l'antichambre de la Formule 1 que Cecotto a été remplacé par Simon Trummer. Le Suisse dispose de trois saisons d'expérience en GP2, une avec Arden et deux avec Rapax, mais ne s'est classé dans le top 5 que lors d'une seule course, l'an dernier, à Bahreïn, où il est monté sur la deuxième marche du podium.

"Je suis très heureux d'être de retour dans une GP2, et surtout de faire partie de l'équipe de Franz Hilmer," déclare Trummer. "J'ai beaucoup de respect pour Franz et pour ce qu'il a réalisé jusqu'à présent, et je voudrais remercier Franz pour cette opportunité."

"Je connais le tracé en Autriche mais je n'ai pas d'expérience du nouveau DRS sur la GP2. Mais je suis sûr que je vais m'adapter et rapidement prendre le rythme. J'ai hâte de courir à nouveau samedi," conclut le nouveau pilote Hilmer.

Plus récemment, Trummer a participé aux 24 Heures du Mans avec Team ByKolles, mais l'aventure n'a pas été fructueuse : initialement non-classée suite à de nombreux problèmes de fiabilité et un manque de rythme, la voiture n°4 a été disqualifiée suite à une irrégularité au niveau du lest.

Prochain article FIA F2
La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Previous article

La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Next article

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Simon Trummer
Équipes Hilmer Motorsport
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités